Bornes de recharge en Belgique

Suite au partenariat entre Nissan et la chaîne de supermarchés Delhaize, des bornes de recharge rapides DBT-CEV vont être installées sur les parking des magasins du groupe.

La première borne a été inaugurée lundi dernier, et l’objectif à terme est que 12 d’entre elles soit installées sur l’ensemble des Delhaize de Belgique. Ces bornes font en outre partie du réseau national « Load the Move » de The New Motion.

Elles seront ouvertes au grand public, gratuites pendant 6 mois pour tout utilisateur et gratuites pendant un an pour les conducteurs de Nissan Leaf, suite au partenariat avec le constructeur. Chaque usager devra préalablement se procurer une carte sur le site internet de The New Motion. Celle-ci sera également utilisable sur toutes les bornes de recharge, classiques ou rapides, du réseau.

Le choix des parkings de supermarché présentent deux avantages importants, que le communiqué souligne : ils sont en général facilement accessibles depuis les grands axes routiers et ils permettent aux usagers de faire leurs courses pendant le temps de la recharge.



Bornes de recharge en Belgique