Bornes de recharge en Belgique

Sept gares belges viennent d'être équipées de bornes de recharge accessibles à toutes les voitures électriques. D'ici à la fin de l'année prochaine, 34 gares en possèderont.

La SNCB, équivalent de la SNCF en Belgique, a inauguré 42 bornes de recharge réparties dans les 7 gares de Namur, Bruges, Anvers-Central, Louvain, Hasselt, Grand-Saint-Pierre et Ottignies. Il s’agit de bornes interopérables compatibles avec les deux réseaux de Belgique, The New Motion et The Plugin Company. Elles sont donc accessibles à toutes les voitures électriques ainsi qu’aux scooters électriques et vélos à assistance électrique. De plus, le rechargement est gratuit (jusqu’en 2015 seulement). Les bornes sont situées sur des parkings à proximité des gares.

Huit nouvelles gares seront équipées en mars 2014 et d’ici à octobre 2014, 34 gares seront équipées pour un total de 204 bornes installées.

À signaler qu’à Bruxelles, la seule gare équipée de bornes pour voitures électriques sera Bruxelles-Nord. Les autres gares de la capitale (Bruxelles-Central, Bruxelles-Luxembourg et Bruxelles-Midi) ne possèderont que des bornes vélos électriques.

Publicité


Publicité