Après les batteries pour voitures électriques, Tesla s’attaque désormais au stockage stationnaire et annonce travailler sur un nouveau système permettant d’alimenter une maison ou un bâtiment.

Annoncée lors de la dernière présentation des résultats financiers trimestriels du constructeur, cette nouvelle batterie pourrait être mise en production d’ici six mois.

Si on ne connait pas encore les détails de cette nouvelle batterie, Elon Musk, le patron de Tesla, estime que le concept est « excellent » et précise que le système sera à la fois compact, « plug and play » et capable d’envoyer ou de recevoir de l’énergie via un module bidirectionnel.

Le développement de batteries dédiées au stockage stationnaire permettrait à Tesla de rentabiliser plus rapidement la future production de sa Gigafactory, dont l’ouverture est prévue en 2017 dans l’Etat du Nevada. « A long terme, la demande en stockage stationnaire est colossale » a souligné JB Straubel, le Directeur Technique de Tesla. « Nous avons fait de gros efforts dans ce domaine et sommes en discussion avec les principaux fournisseurs d’énergie » a t-il ajouté.

Publicité


Publicité