Précurseur dans le segment des hybrides, Toyota arrivera sur le marché des électriques dès l’année prochaine avec un tout nouveau SUV.

Toyota est l’un des précurseurs en matière de véhicules hybrides et a fait de la technologie l’une de ses spécialités. Désormais, le géant japonais s’intéresse de près à la mobilité 100 % électrique et annonce déjà l’arrivée d’un nouveau modèle en 2021.

Suivant la trajectoire empruntée par le Lexus UX300e, le premier modèle électrique de Toyota prendra la forme d’un SUV. Ce dernier sera basé sur la nouvelle plateforme spécifique e-TNGA du groupe japonais.



Une batterie de 54,3 kWh pour le SUV électrique de Toyota ?

Aucune information n’a été livrée pour l’heure à l’exception d’un premier teaser affichant la silhouette de ce prochain modèle. Sans grande surprise, ce SUV pourrait reprendre la batterie de 54,3 kWh du premier Lexus électrique et la configuration mécanique de 203 ch pour 300 Nm de couple. De plus, d’autres versions pourraient voir le jour comme le permet la plateforme du constructeur, avec notamment l’apparition d’une déclinaison bimoteur à quatre roues motrices.

Si ce prochain SUV Toyota reprend la formule du Lexus UX300e, il devrait néanmoins ranger aux oubliettes le port de recharge rapide CHAdeMO au profit d’une unité Combo CCS. La présentation de cette nouveauté aura lieu au cours de l’année prochaine pour une commercialisation dans la foulée.