
Emboitant le pas à la baisse de prix de la LEAF, la Volt va également ajuster ses tarifs.
Mark Reuss, le président de Chevrolet pour l’Amérique du Nord, a expliqué que le constructeur allait baisser le prix de la Volt de « milliers de dollars » sans être plus précis.
Il explique que les économies réalisées grâce à une meilleure conception du pack de batteries et de meilleurs moteurs électriques permettent de planifier cette baisse de prix.
Cette baisse de prix devrait concerner la prochaine génération de Chevrolet Volt, il va donc falloir encore patienter car aucune date de commercialisation n’a encore été avancée…
encore faut-il que tous les concessionnaires acceptent de la vendre! Et chez moi, ni Chevy, ni Opel n’ont l’intention de le faire, dixit le vendeur de chez Opel il y a une semaine. Mais il y en a à Melun ou Reims. Ouaip, sympa!!
Tesla augmente le prix de la modèle S et Chevrolet baisse le prix de la Volt. La modèle S est fantastique en version 85 KWh car elle donne une autonomie suffisante mais en même temps au-delà de 300 km d’autoroute ça devient très dur. Le Bruxelles-Paris devient déjà limite. En même temps la Volt peut faire 60 km en EV et continuer jusqu’à Paris sans aucun problème. Cet état de fait et les changements de prix annoncés n’échapperont pas à la clientèle.
Si la Volt n’avait par le problème de la banquette arrière incomplète qui empêche les familles à trois enfants, elle pourrait se vendre encore bien d’avantage.
Sur la coupe en transparence de la Volt on voit que la batterie en T se compose de trois parties distinctes. Une avant, une intermédiaire et la partie transversale.
A priori, il devrait être possible d’enlever la partie intermédiaire située à la place normalement réservée au siège centrale de la banquette arrière et on pourrait ainsi obtenir une Volt 5 place. Evidement, le morceau de batterie manquant donnerait une autonomie réduite de 25 %, soit 45 km au lieu de 60 km, mais ce serait faisable. On peut d’ailleurs imaginer de conservé les 60 km d’autonomie malgré la réduction en utilisant des cellules Lithium plus performantes dans les parties de la batterie restante. Moins de batterie en volume pour avoir 5 places mais la même énergie grâce à un upgrade des cellules restantes. Point de vue prix, il est d’ailleurs possible que l’on obtienne une équivalence, ce qui serait tout bénéfice
En alternative on peut envisager de caser la batterie intermédiaire ailleurs dans la voiture, comme par exemple dans le compartiment moteur. Le 1.4 litres serait mieux compacter pour l’occasion et éventuellement réduit à un 0.9 litres.
La première option est a mon avis plus facile à réaliser sans modifications majeures, mais la place sous le capot avant me semble mal utilisée.
Par ailleurs le concept de Volt Break MPV5 à déjà été présenté et semble avoir effectivement résolu le problème de la cinquième place :
http://www.dailytech.com/Chevy+Volt+MPV5+Concept+Gets+Official+Seats+5+and+Travels+32+Miles+on+Battery+Power/article18202.htm
http://www.larevueautomobile.com/photos_Chevrolet_Volt-MPV5_image
les soldes co2ntinuent… bon, là, ce sont de vraies soldes avec de vraies bonnes éco2nséquences… et ça change tout… même si cette voiture co2nsomme encore trop de carburant fossile et pas du tout le litre et demi annoncé, c’est toujours ça de pris… et c’est l’addition de toutes ces éco2nomies d’échelle qui au global commencent à être eco2nséquentes. Et tout ça au nouveau pays des eco2w boys… quelle révolution… pour ce pays qui n’avait jamais co2mpté.