AccueilBrèvesAvec le Mobilize Duo, Renault souhaite faciliter l'accès à la mobilité pour les personnes précaires

Avec le Mobilize Duo, Renault souhaite faciliter l'accès à la mobilité pour les personnes précaires

La suite de votre contenu après cette annonce

Le Mobilize Duo de Renault va servir à faciliter l’accès à la mobilité pour les personnes en situation de précarité financière.

Lancé en 2012, le programme CareMakers a été pensé pour lever les freins à la mobilité qui empêchent l’accès à l’emploi ou à la formation. Dans ce cadre, Renault met à disposition des véhicules à prix réduits, assortis de solutions de financement assouplies. L’arrivée du Mobilize Duo 45 Neo marque une nouvelle étape.

Des véhicules électriques pour tous

Accessible dès 14 ans avec un simple permis AM, ce quadricycle 100 % électrique permet à des publics souvent exclus des circuits traditionnels de transport, notamment les jeunes sans permis B ou les adultes en insertion, de se déplacer de façon autonome. Son autonomie de 161 km le rend adapté aux trajets du quotidien en ville ou en périphérie.

À lire aussi
Softcar : ce constructeur suisse présente une toute petite voiture électrique à 4 places

Côté financement, Renault mise également sur la flexibilité. Le Mobilize Duo est proposé en location avec option d’achat (LOA), sans apport initial. Les personnes intéressées peuvent aussi profiter de micro-crédits dont les remboursements vont s’étaler sur plus de cinq ans. Une manière de s’adresser aussi aux ménages à très faibles revenus.

En mobilisant à la fois ses moyens industriels, financiers et solidaires, Renault cherche à répondre à un enjeu social majeur : que l’absence de véhicule personnel ne soit plus un obstacle à la réinsertion professionnelle.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Mobilize Duo

160 à 161 km
Sans permis
Électrique
Réservez votre essai

Nos guides