
Aiways a mis en pratique son partenariat avec Feu Vert en ouvrant son premier Aiways Services. Le géant de l’entretien récupère la gestion du service après-vente des voitures électriques du constructeur chinois.
L’arrivée d’Aiways en France continue de se faire de manière ambitieuse et remarquée. L’Aiways U5 a en effet eu ses premiers clients français cette année, et la marque compte continuer son implantation. L’objectif est évidemment de développer les ventes de l’U5, mais aussi d’y ajouter d’autres modèles, à commencer par le SUV coupé U6. Pour assurer ensuite leur maintenance, Aiways s’associe à Feu Vert et vient d’annoncer l’ouverture du premier Aiways Services à Écully, au nord de Lyon. Son inauguration a eu lieu le 17 juin dernier.
L’accord conclu entre Feu Vert et Aiways porte sur un total de 22 centres. Les opérations réalisées comprennent l’entretien, les mises à jour et l’apport en équipements.
Feu Vert n’est pas le seul partenaire du constructeur chinois. Car East France s’occupe d’organiser les journées tests des Aiways U5 dans toute la France tandis que Cofidis gère les dossiers de financement des voitures de la marque.
Le VE d’aujourd’hui et de demain est acheté sur internet
Entretien réduit :
tous les 3 ans – 75 000 km : changement pneus, balaies essuie glace, filtre habitacle
tous les 6 ans 150 000 km : purge freins, liquide air conditionné + refroidissement batterie
Pas sûr du tout que ça fasse vivre le même nombre de salariés que le VT aujourd’hui …
L’idée est bonne je trouve, plutôt qu’aller bétonner des mètres carrés pour faire de nouvelles concessions dont on ne sait pas quel sera l’avenir, autant commencer avec une chaine bien implantée localement. Maintenant, faut faire confiance à Feu Vert, et ça c’est une autre histoire…
Pourtant leur chat blanc aux yeux verts est bien mignon…
Dernière fois que j’ai été chez feu vert? J’ai explosé des clef pour enlever un boulon de jante. Ces imbéciles avait resserré les roues à la clef à choc……
Depuis ils ne m’ont jamais revu, et ça fait 15 ans.
Alors y emmener son VE? Faut aimer le goût du risque
Ca sera la même pour les sono sion non ?
Le sens de l’histoire est qu’il y aura des nouveaux entrants dans le marché de l’entretien de la voiture, comme il y a de nouveaux entrants dans le marché de l’automobile. Les deux sont faits pour s’entendre.
Quand on sait qu’il y a déjà eu des batteries endommagés sur des model 3 (nécessitant un remplacement) par des centres auto de ce type (l’autre marque, genre « sudvoiture ») juste pour un mauvais positionnement des ponts lors de bête changement de roues… Il ne faut pas avoir peur peur pour apporter son électrique dans ce genre de commerce !
Quand on voit qu’ils n’arrivent deja pas à entretenir correctement un véhicule thermique faute de personnel compétent !! C’est beau les promesses…apres faut les tenir ! A voir.