Tesla Model 3 profilLa Tesla Model 3

La fameuse Tesla Model 3 à 35.000 dollars n’est pas venue seule. Le constructeur a fait d’autres annonces en parallèle, confirmant notamment les améliorations de l’Autopilot pour 2019.

Dans le configurateur mis à jour, l’option Autopilot « Capacité de conduite totale », facturée 5.300€, va évoluer comme promis « cette année ». Elle permettra « de reconnaître et répondre aux feux de signalisations ainsi qu’aux panneaux stop », et de « rouler automatiquement en ville ». Cela devrait inclure une meilleure gestion des voies sans marquage au sol – nécessaire pour les premières itérations d’Autopilot – et une détection piéton perfectionnée.

Cette option contient toujours la conduite automatique sur autoroute avec dépassements de véhicules lents, ainsi que le stationnement automatique. La berline inclut également le fameux mode Summon permettant à la voiture de venir à vous dans un parking. La Tesla Model 3 est toujours disponible avec l’option à 3.200€, n’étant d’autre qu’un régulateur de vitesse adaptatif.

Cependant, Tesla précise que ces modes « requièrent une attention active du conducteur, et ne rendent pas la voiture autonome. » La firme californienne est ainsi claire, mais c’est un grand pas vers une voiture 100% autonome. Tesla a ajouté que la Model 3 « sera améliorée de manière continue par le biais de mise à jour à distance ».