
A travers son service DriveNow, BMW s’apprête à fournir 400 exemplaires de sa BMW i3 à la ville de Copenhague. Leur mise en service est attendue pour le mois de septembre.
L’autopartage électrique a décidément le vent en poupe. Alors que BMW annonçait l’arrivée de la BMW i3 à Londres il y a quelques semaines (voir notre article), c’est au tour de la capitale danoise d’être équipée d’une flotte de véhicules électriques grâce au service DriveNow.
« Au total nous mettrons à disposition 400 citadines BMW i3 dans les rues de Copenhague, dont les habitants à l’avenir pourront compter sur le fait d’avoir une voiture accessible 24 heures sur 24 » explique Arriva, l’un des principaux opérateurs de la ville, qui voit en l’arrivée des voitures électriques en libre-service de BMW une offre complémentaire aux transports en commun.
Une offre multimodale
S’il ne s’agit pas du premier service électrique lancé par BMW et DriveNow, l’autopartage électrique de Copenhague sera le premier à s’interconnecter avec l’offre de transports en commun existante via le système de navigation intégré à bord du véhicule. Celui-ci sera ainsi capable de proposer d’autres solutions de transport pour prolonger son trajet.
Le lancement officiel du service aura lieu le 3 septembre prochain…
hfgj écrivait le 19/08/2015
» de prolongateur d’autonomie thermique dégueulasse »
??? Un peu téméraire ce propos, l’autre jour j’étais bien content de disposer du REX pour rentrer chez moi en raison du « squattage » de 2 emplacements (les seuls du parking) par deux zoétistes REGIONAUX peu scrupuleux de civisme (ils ne chargeaient PAS et non PLUS) ! Sinon, c’était l’hôtel !
Superbe initiative néanmoins, faut bien avouer que cette i3 c’est quand même autre chose que ces Bluecar catastrophique, en plus d’être hideuse. Décidément cette ville vaut vraiment le détour, c’est pas demain la veille qu’on verra ça en France…
Si seulement ces 2 BMW i pouvaient être uniquement et seulement électrique, ce serait vraiment idéale. Malheureusement ce n’est pas le cas, et on continue de parler de ces 2 voitures comme étant des électriques alors qu’elles disposent toute les 2 de prolongateur d’autonomie thermique dégueulasse.
De plus en plus de VE à Copenhague. La bataille va être terrible avec le vélo. Les thermiques on déjà perdu la bataille!
Dans cette capital c’est impressionnant de voir déferlement de vélos. C’est une très bonne chose pour la visibilité du VE c’est 400 i3. j’espère qui seront mieux entretenu que nos Bluecar sur Paris qui ne sont vraiment pas une très très bonne image de propreté et d’entretien.
Et les taxis électriques c’est pour quand. J’en ai même pas vu a Oslo. Juste quelques un à Trondheim.