A travers son service DriveNow, BMW s’apprête à fournir 400 exemplaires de sa BMW i3 à la ville de Copenhague. Leur mise en service est attendue pour le mois de septembre.

L’autopartage électrique a décidément le vent en poupe. Alors que BMW annonçait l’arrivée de la BMW i3 à Londres il y a quelques semaines (voir notre article), c’est au tour de la capitale danoise d’être équipée d’une flotte de véhicules électriques grâce au service DriveNow.

« Au total nous mettrons à disposition 400 citadines BMW i3 dans les rues de Copenhague, dont les habitants à l’avenir pourront compter sur le fait d’avoir une voiture accessible 24 heures sur 24 » explique Arriva, l’un des principaux opérateurs de la ville, qui voit en l’arrivée des voitures électriques en libre-service de BMW une offre complémentaire aux transports en commun.

Une offre multimodale

S’il ne s’agit pas du premier service électrique lancé par BMW et DriveNow, l’autopartage électrique de Copenhague sera le premier à s’interconnecter avec l’offre de transports en commun existante via le système de navigation intégré à bord du véhicule. Celui-ci sera ainsi capable de proposer d’autres solutions de transport pour prolonger son trajet.



Le lancement officiel du service aura lieu le 3 septembre prochain…

bmw-i3-copenhague