Essayer Audi va abandonner le diesel et l’essence sur certains modèles ?

Configurez votre véhicule Audi va abandonner le diesel et l’essence sur certains modèles ou demandez un essai gratuitement.

Audi a établi une date approximative de l’arrêt des moteurs thermiques pour trois de ses berlines, l’A4, l’A6 et l’A8. Les trois modèles vont avoir une nouvelle version bientôt et celle-ci va abandonner progressivement l’essence et le diesel.

Audi va renouveler en 2023 une nouvelle A4 et une nouvelle A6. Les deux berlines auront des motorisations thermiques lors de leur présentation et les versions électrifiées arriveront plus tard. La marque aux anneaux prévoit de remplacer intégralement le thermique par de l’électrique avant la fin de cycle.

Un cycle durant en moyenne six ans, cela veut dire que l’A4 et l’A6 n’existeront plus en version essence ou diesel avant 2030. Ce serait donc cinq ans avant la date récemment communiquée par Audi. La firme prévoit un plongeon vers l’électrique et non vers l’hybride rechargeable, au moins pour ces modèles. Markus Duesmann, le PDG d’Audi, a confirmé que le plan de sortie du thermique était un pas vers le « zéro émission ».

Les motorisations hybrides rechargeables pourraient, selon la volonté de Duesmann, disparaître dans les prochaines années. Ce sera également le cas pour le vaisseau amiral de la flotte, l’A8. Une nouvelle version sortira en fin d’année et elle subira le même traitement par la suite.