
L'Audi Quattro Sport E-Tron sera présenté à Francfort. Il s'agit d'une évolution du Quattro en version hybride rechargeable.
Il associera un moteur thermique V8 4,0 l. développant 600 chevaux à un moteur électrique développant 170 chevaux. La voiture aura 4 roues motrices et pourra développer jusqu’à 100 Nm de couple. Cependant Audi ne donne pas encore de précisions sur la batterie ni sur l’autonomie.
Le Quattro Sport E-Tron est seulement présenté sous forme de croquis étant donné qu’on en est encore au tout début de la phase de développement. Sa commercialisation serait prévue pour 2016, mais il ne s’agit que de rumeurs pour l’instant.
Pour rappel, le salon de Francfort débutera le 10 septembre…
100Nm de couple ?
ça paraît pas beaucoup.
il doit manquer un zéro quelque part (en plus des émissions CO2 de la bête).
et la fête continue chez VAG…
tjrs incapable de proposer une VRAIE voiture du peuple hybride rechargeable ou une électrique à prolongateur d’autonomie a bon prix, par contre lorsqu’il s’agit de nous pondre des concepts totalement inutiles de 500ch que seuls les nostalgiques du XXèmeS. trouvent formidables, là bizarrement y a du monde!?
J’espère que l’immobilisme et la stratégie marketing de dark vador subira un jour une déconvenue à la hauteur des préjudices causés par ce groupe automobile indigne de son époque. VAG ne croit pas en l’électrique ni dans les PAC H2. Il croit tout juste à l’hybride, et à peine + plus dans l’hybride rechargeable. Dans le tout thermique en revanche, ses ambitions semblent sans limite?