
Ce sera sans aucun doute l’une des stars électriques du salon ! Annonçant 450 km d’autonomie, la nouvelle Audi R8 e-tron sera présentée demain à Genève…
En 2012, Audi avait déjà tenté de développer une version électrique de la R8 avant d’abandonner son projet. Aujourd’hui, le constructeur aux anneaux revient avec une version beaucoup plus performante dont la commercialisation pourrait intervenir dès 2016.
Pack batteries de 92 kWh
Alors que la première génération de la R8 e-tron embarquait 42.6 kWh de batteries lithium-ion, la nouvelle version revendique une capacité batteries de 92 kWh, soit plus que la Model S de Tesla (85 kWh). Côté motorisation, la puissance est désormais portée à 340 kW grâce à deux moteurs électriques logés sur le train arrière.
Quant aux performances, l’Audi R8 e-tron sera capable de franchir le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 250 km/h. Côté autonomie, le constructeur revendique 450 kilomètres, soit presque deux fois plus que les 250 km annoncés par le concept précédent.
Montée à la main et disponible à la demande du client, la R8 e-tron devrait être disponible dès 2016. Si son prix n’est pas encore connu, il devrait être beaucoup plus élevé que les versions thermiques dont le prix de départ est annoncé à partir de 165.000 euros. Rendez-vous demain au salon de Genève pour en savoir plus…
Je ne suis pas de cet avis Pierre, je pense que cela est une bonne chose que des constructeurs innovent par le haut de gamme dans la catégorie sportive pour changer l’image de la voiture électrique souvent associé à la voiture lente comme une voiture de golf, et donc peu virile. Une voiture électrique, une voiture féminine meme si la majorité des acquéreurs sont des geek masculin. (la communication sur les VE ont trop tendance a parlé de douceur, de silence, de cocon, une communication qui cyble les femmes).
Je pense que mettre en valeur les performances sportives qui sont nettement supérieur à certains models thermiques de meme catégorie sur le départ arrêté de 0 à 100km/h qui font un bruit eux et qui représente dans l’imaginaire collectif quelque chose de viril, sera considéré comme ringard dans quelques années à l’instar de la locomotive à vapeur face au TGV. De manière à changer l’approche générale face aux véhicules électriques et à developper son essor.
c la R8 V10 qui sera capable des 0 à 100km/h en 3.2s, la e-tron est limité à 3.9s … ça la fou mal vs tesla (3.1) et vu le prix …