Ce sera sans aucun doute l’une des stars électriques du salon ! Annonçant 450 km d’autonomie, la nouvelle Audi R8 e-tron sera présentée demain à Genève…

En 2012, Audi avait déjà tenté de développer une version électrique de la R8 avant d’abandonner son projet. Aujourd’hui, le constructeur aux anneaux revient avec une version beaucoup plus performante dont la commercialisation pourrait intervenir dès 2016.

Pack batteries de 92 kWh

Alors que la première génération de la R8 e-tron embarquait 42.6 kWh de batteries lithium-ion, la nouvelle version revendique une capacité batteries de 92 kWh, soit plus que la Model S de Tesla (85 kWh). Côté motorisation, la puissance est désormais portée à 340 kW grâce à deux moteurs électriques logés sur le train arrière.

Quant aux performances, l’Audi R8 e-tron sera capable de franchir le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 250 km/h. Côté autonomie, le constructeur revendique 450 kilomètres, soit presque deux fois plus que les 250 km annoncés par le concept précédent.

Publicité


Montée à la main et disponible à la demande du client, la R8 e-tron devrait être disponible dès 2016. Si son prix n’est pas encore connu, il devrait être beaucoup plus élevé que les versions thermiques dont le prix de départ est annoncé à partir de 165.000 euros. Rendez-vous demain au salon de Genève pour en savoir plus…

Publicité