La marque aux anneaux serait en train de préparer la mise en production d’un nouveau SUV électrique dérivé du Q5. Baptisé Audi Q5 e-tron, il pourrait être assemblé au Mexique et reprendre une partie de la technologie du futur Audi Q6 e-tron.

Alors que le groupe Volkswagen annonçait il y a peu un nouveau plan stratégique avec pour ambition de lancer la commercialisation de pas moins de 30 nouveaux modèles 100 % électriques, Audi, sa marque premium, s’apprêterait à lancer une version électrique du Q5, son SUV de milieu de gamme.

Située à San Jose Chiapa, au centre de Mexico, l’usine commencera par produire les versions thermiques du Q5 avant de débuter la fabrication de sa version électrique dans la foulée. Pour Audi, cette future usine mexicaine représente un investissement de 1.3 milliards de dollars. Elle sera opérationnelle dès le 30 septembre et devrait produire jusqu’à 150.000 véhicules chaque année. Pour l’heure, on ne sait pas quelle part de cette production sera dédiée à la version 100 % électrique.

Ce futur Q5 électrique, qui pourrait prendre la dénomination d’Audi Q5 e-tron, viendrait s’ajouter au futur Audi Q6 e-tron, un SUV 100 % électrique situé entre le Q5 et le Q7 annonçant 500 kilomètres d’autonomie et dont la commercialisation interviendra dans le courant de l’année 2018. Sa production aura lieu dans l’usine de Forest, en Belgique.

Publicité


Publicité