A Genève, Audi révèle en première mondiale le Prologue Avant, un concept hybride rechargeable qui annonce les futures orientations esthétiques de la marque.

Succédant au concept Prologue Coupé, présenté il y a quatre mois à Los Angeles, le Prologue Avant reste assez fidèle au modèle original, cette déclinaison 5 portes longue de 5.11 mètres exprimant les nouvelles valeurs de la marque avec un style épuré présenté comme « hors effet de mode ».

A l’intérieur, le concept annonce une « nouvelle expérience » et une configuration « salon » favorisant la communication entre les occupants. Sous une architecture assez rectiligne, le tableau de bord intègre pas moins de trois écrans tactiles auxquels s’ajoutent deux écrans OLED, fin et détachables, qui permettent aux passagers arrière d’accéder à un ensemble de services connectés.

Audi Prologue Avant - Vue intérieure



Motorisation hybride rechargeable issue du Q7 e-tron

Sur le plan technique, l’Audi prologue Avant reprend le système plug-in hybride de l’Audi Q7 e-tron. Le moteur 3.0 TDI de 353 chevaux est ainsi associé à un moteur électrique de 100 kW. Au total, le système cumule 455 chevaux de puissance et 750 Nm de couple,  soit de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5.1 secondes avec une vitesse de pointe annoncée à 250 km/h. En mode tout électrique, le concept est capable de rouler jusqu’à 54 kilomètres grâce à un pack batteries lithium-ion de 14.1 kWh.

Quant aux données de consommation, Audi revendique une moyenne NEDC de 1.6 l/100 km, soit une moyenne de 43 g CO2/km… Si Audi n’évoque pas encore de commercialisation, certains y voient déjà une future A9. A suivre…

IMG_5270