
A Détroit, la marque aux anneaux révèle l’Audi H-Tron, un concept de SUV à quatre roues motrices carburant à l’hydrogène.
Variante à hydrogène du concept e-tron Quattro présenté à Francfort en septembre dernier, l’Audi H-tron est un concept à quatre roues motrices. Il combine un moteur de 90 kW logé sur le train avant à un second moteur de 140 kW situé à l’arrière. Associés, les deux moteurs électriques permettent à l’Audi H-Tron d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes.
3 réservoirs et 600 km d’autonomie
Si Audi ne donne pas beaucoup de détails sur la partie hydrogène, les schémas diffusés par le constructeur laissent clairement entrevoir la présence de trois réservoirs à hydrogène.
D’après le communiqué d’Audi, la pile à combustible serait capable de délivrer 110 kW de puissance tandis que la batterie servirait à « booster » temporairement le système pour apporter 100 kW de puissance supplémentaire. En termes d’autonomie, Audi annonce 600 kilomètres avec un plein.
Quant à savoir si ce SUV à hydrogène deviendra un jour réalité, Audi ne donne pas plus de détails pour le moment…
Celle là elle aurait mérité l’appellation « ETron »…
Il y a 15-20 ans quand j ai entendu voiture hydrogène j ai pensé que on fait le plein d’eau, le véhicule est équipé d’un système d’hydrolyse et utilise l’hydrogène autour de la cathode.
On pourrai alors pisser dedans, c gratuit, alors que faire le plein de gaz apparemment sest indexer sur les énergies fossiles, et donc J ai emtendu 30euros le plein.
Donc cher
Combien coute 1kg d’hydrogène ?
Combien coute une pile de 35kW ?
L’hydrogène est arrivé trop tard pour concurrencer les batteries !
LG arrive à produire le kWh pour 145$ pour la Bolt. J’ai pensé que l’hydrogène avait une chance tant que les batteries étaient au delà des 200$, mais n’aurait plus aucune chance dès que les batteries seraient sous les 150$. Ben voilà c’est fait.
Le réveil va être dur pour les allemands.
Toutes ces annonces de VH ne sont qu’élucubrations d’ingénieurs !
C’est la « H-tron sauvage » comme dirait… « Renault » :-)
Pour rappel: écoutez à partir de la 11ème minute et 30 sec:
http://podcast.rmc.fr/channel50/20151101_auto_8.mp3
Il ne faut oublier que même si la voiture a H2 n’a pas de sens. Dans un sondage récent dit que les francais rêve de la voiture à hydrogène à 70% contre 30% pour la voiture electrique…
Ca laisse rêveur quand on sais que les deux sont des voiture electrique avant tout!
Quand on voit la Bolt avec 60 KW de batterie il ne faut pas longtemps pour comprendre qu’une Pac dans une voiture sera immédiatement et irrémédiablement relégué à un rôle subalterne de REX. Ça fait cher le REX.
Une voiture à hydrogène a besoin d’une batterie. Vu le prix du kw de batterie inférieur à 135€ aujourd’hui combien dans 3 ans? L’hydrogène est déjà totalement condanner même pour des poids lourd où des cars.
Le « H », y z’ont du le fumer ! http://www.aveq.ca/actualiteacutes/non-la-voiture-de-lavenir-ne-sera-pas-la-voiture-a-hydrogene
le pare-choc arrière à 700 bars : l’invention du siècle
Le « H » c’est pour « Hérésie » ? Parce qu’utiliser un réservoir d’hydrogène en guise de pare choc arrière ça me semble plus que téméraire. Mais il faut bien que le constructeur trouve un moyen d’avoir une autonomie supérieure aux électriques à batterie pour ne pas être has been avant même d’être commercialisé ! Sinon il y avait la solution de mettre les trombones sur le toit mais depuis la seconde guerre mondiale ce n’est plus trop la mode !
Consommer de l’énergie fossile, toujours, mais autrement! Et rester dans le giron bienveillant des industries automobiles et pétrolières. Et se faire plumer en s’imaginant à la pointe de la technologie. Et regarder de haut les pov’ minables avec leur petite auto électrique moins lourde, moins rapide, moins autonome, moins gaspilleuse d’énergie, moins écrasante….