Audi arrête la production du Q2 pour faire de la place à un modèle électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Audi s’apprête à chambouler ses lignes de production. À Ingolstadt, son usine principale, on prépare l’arrivée de l’A2 e-tron. En parallèle, la fabrication de certains modèles thermiques va s’arrêter.

À Ingolstadt, la bascule industrielle se précise. Audi prévoit d’y lancer prochainement la production de la future A2 e-tron. Ce futur modèle viendra s’ajouter aux Q6 e-tron et A6 e-tron, deux modèles électriques déjà fabriqués sur le site allemand. Voilà qui confirme le rôle central de cette usine historique dans la stratégie électrique du constructeur.

Audi fait évoluer son usine d’Ingolstadt

Cette évolution s’accompagne d’un réajustement de la gamme thermique. La production de l’Audi Q2, assemblé à Ingolstadt depuis 2016, s’arrêtera en avril. Le SUV compact aura été livré à 887 231 exemplaires. Même logique pour l’Audi A1, produite en Espagne, dont la carrière touche aussi à sa fin après 1,38 million d’unités écoulées depuis 2010.

Audi ne tourne toutefois pas totalement la page du moteur à combustion interne à Ingolstadt. Le site continuera de produire l’A3 et le Q3. Ce dernier prendra même une place plus importante à partir de mi-2026, avec une organisation partagée entre l’usine allemande et celle de Győr, en Hongrie. Les carrosseries supplémentaires seront fabriquées en Hongrie, puis acheminées vers Ingolstadt pour la peinture et l’assemblage.

À lire aussi
IAA Munich 2025 – Audi annonce son nouveau design avec ce concept de sportive électrique

La présentation officielle de l’A2 e-tron est attendue au cours de l’automne 2026. Cette petite Audi électrique devrait permettre à la marque de revenir sur un segment plus « grand public ». Malgré l’échec de la version originale lancée en 2000, Audi retente le coup avec ce petit modèle qui se situe entre la citadine et le mini-monospace.

Cet article vous a plu ? Lancez la discussion

Accéder au forum

Nos guides