
Static photo, Colour: Tango red
Attendue en fin d’année, l’Audi A7 Sportback hybride rechargeable reçoit une batterie de 14,1 kWh promettant plus de 40 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP
Conformément à ses promesses, Audi continue d’étendre son offre hybride rechargeable à travers une nouvelle offre regroupée sous le label TFSI e.
Complétant une première version hybride « light » en 48 volts, la déclinaison hybride rechargeable de l’Audi A7 Sportback est baptisée 55 TFSI e quattro. Sous le capot, elle associé un moteur essence 2.0 l quatre cylindres de 252 chevaux à un moteur électrique de 143 chevaux.
Piloté par une boîte S Tronic à 7 rapports, le tout développe une puissance de 367 chevaux et un couple de 500 Nm. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et afficer une vitesse de pointe de 250 km/h.
En cycle WLTP, le constructeur annonce une consommation moyenne oscillant entre 1,9 et 2,1 l/100 km, soit 44 à 48 g CO2/km.
Plus de 40 kilomètres d’autonomie en mode électrique
Limité à 135 km/h en vitesse de pointe, le mode électrique est alimenté par un pack batteries lithium-ion intégré sous le plancher du coffre. D’une capacité de 14,1 kWh, elle autorise plus de 40 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.
Côté recharge, le système embarqué tolère jusqu’à 7,4 kW de puissance, soit une recharge en 2h30 en optant pour une wall-box.
Lancement fin 2019
En France, l’Audi A7 Sportback hybride rechargeable sera lancée dans le courant du troisième trimestre 2019. Si ses prix n’ont pas encore été annoncés pour l’Hexagone, on sait qu’ils débutent à partir de 77.850 euros sur le marché allemand.
Une automobile avec un système de traction tout sauf propre ! L’hybride est cher et complexe.
l’hybride rechargeable à la sauce Allemande : la dernière trouvaille des mauvais ingénieurs pour espérer atteindre les normes fixés par Bruxelles tout en continuant à gaspiller lamentablement les ressources naturelles (la même batterie dans 1 C-zéro de 10 ans d’âge offre 2x + d’autonomie EV. Honteux.
Il n’y a pas un FANBOYS qui rode dans le coin,
pour dire que les Tesla aussi existent en rouge ?
Est-ce que la présence de la batterie diminue la taille du coffre ?
Ils sont vraiment pénibles, ils peuvent pas sortir l Etron GT plutot ?
Le prochain « diesel gate » sont les hybrides rechargeables avec le mode de calcul WLTP.
Une voiture avec 40 km d’autonime élec, qui consomme 7l/100 en essence, est donnée en hybride à 2l/100.
Et permettra au constructeur d’échapper aux amendes.
Donc elle ferait 70% des km en élec …
Le possesseur d’Audi A7 est un gros rouleur. Avec 40 km d’autonomie élec, il ne fera pas du tout 70% des km en élec mais plutôt 20%.
Sa conso finale sera de 5l/100.
Et on revient à la case départ le tout avec une voiture plus lourde dont la fabrication émet plus de CO2.
Bravo ! …
35 km en mode élec en vrai dans de bonnes conditions. LOL Pour la modique somme de 80 000 balles. reLOL
Elle est belle (moins que la première avis perso) si on aime certes, mais quand même…
40 km pour une batterie de 14,1 kWh. Si c’est la capacité utile, l’efficience est très mauvaise car cela fait plus de 35kWh/100 annoncés, ce qui est énorme. Si c’est la capacité totale, on peut supposer une capacité utile d’environ 12 kWh, ce qui donne toujours un rendement très médiocre. Surtout que 40 km WLTP, cela signifie environ 30 km réels, donc une consommation comprise entre 40 et plus de 47 kWh/100 km suivant la capacité utile ou totale de la batterie. Ahurissant !!
Je me répète peut être mais
Ça fait 7 ans que les hybrides rechargeables existent chez Toyota .
Les allemands réinventent la poudre !
Une poudre très chère .
Quant aux 2 L /100 pour 252 ch , Pipo ,
Une fois la batterie vide c’est du 11 L/100 ça calme.
Et l’autonomie de 40 km en électrique se sera 25 km comme la Prius plugin testée .
C’est sûr après un diesel gate la confiance règne .