
Arrivée à mi-carrière, la compacte d’Audi subit un léger restylage qui profite également à sa version hybride rechargeable, l’Audi A3 e-tron, que le constructeur aux anneaux nous invite à découvrir en vidéo.
L’Audi A3 e-tron profite des changements à mi-carrière de la gamme A3 avec une nouvelle version enrichie en équipements. Côté esthétique, la nouvelle Audi A3 e-tron reçoit de nouveaux phares à LED avant et arrière et bénéficie d’une calandre légèrement remaniée. A cela s’ajoute l’apparition de feux diurnes de chaque côté du bouclier avant.
A l’intérieur, la nouvelle Audi A3 e-tron intègre désormais le Virtual Cockpit, un large écran digital de 12.3 pouces remplaçant les habituels compte-tours. En termes d’assistance à la conduite, la nouvelle A3 reçoit de nombreuses dotations supplémentaires pour se mettre au goût du jour : alerte de franchissement de ligne, évitement des piétons mais aussi le « traffic jam assist » qui permet à la voiture de prendre brièvement en charge la conduite en suivant la voiture qui la précède jusqu’à 65 km/h.
Motorisation identique
Côté motorisation, rien de neuf pour la nouvelle Audi A3 e-tron qui conserve le même système hybride rechargeable que la génération précédente. Celui-ci se compose d’un moteur essence 1.4 TFSI de 110 kW et 250 Nm associé à un moteur électrique de 75 kW et 330 Nm. Au total le système délivre jusqu’à 150 kW de puissance.
Sur la partie électrique, l’A3 e-tron est alimentée par une batterie lithium-ion de 8.8 kWh autorisant jusqu’à 52 kilomètres d’autonomie NEDC avec une vitesse de pointe limitée à 130 km/h.
La nouvelle Audi A3 e-tron devrait arriver en concessions dans les prochaines semaines. Pour l’heure, on ne sait pas si son prix, aujourd’hui affiché à 39.490 € hors bonus, évoluera avec la nouvelle version.
En savoir plus :
Le problème que Nicolas décrit en pose un vrai problème sur le nombre de borne disponible dans nos villes ou sur le réseau routier en général. Aujourd’hui on ne se pose plus la question de trouver une station essence :)
Je pense qu’il faut laisser du temps au temps pour que l’on puisse avoir plus de bornes de recharge voir de dévolopper la pile a combustible qui se recharge en 5 minutes avec une autonomie de 500-700 Km
Je commence à détester ce genre de voiture… Là ou j’habite, je vois régulièrement des etron / egolf squatter des bornes de recharges rapides toute la journée (gare, évènements en ville, …). A croire que les propriétaires de ses voitures sont prêts à payer légèrement plus cher pour obtenir un stationnement gratuit dans les villes sous prétexte qu’ils ont une batterie pouvant être rechargée… Et ça ne m’étonnerai pas que les constructeurs se servent de ça comme argumentaire pour vendre leurs voitures. En attendant, quand on veut recharger un « vrai » véhicule électrique, on galère…
Non mais allo quoi ! Une voiture qui s’appelle étron ! Non je ne m’y fais pas !
« 8.8 kWh autorisant jusqu’à 52 km » pour une une usine à gaz qui doit approcher les 2 tonnes ? Mais oui bien sûr…
Pas de Etron 100% électrique ? dommage