Arrivée à mi-carrière, la compacte d’Audi subit un léger restylage qui profite également à sa version hybride rechargeable, l’Audi A3 e-tron, que le constructeur aux anneaux nous invite à découvrir en vidéo.

L’Audi A3 e-tron profite des changements à mi-carrière de la gamme A3 avec une nouvelle version enrichie en équipements. Côté esthétique, la nouvelle Audi A3 e-tron reçoit de nouveaux phares à LED avant et arrière et bénéficie d’une calandre légèrement remaniée. A cela s’ajoute l’apparition de feux diurnes de chaque côté du bouclier avant.

A l’intérieur, la nouvelle Audi A3 e-tron intègre désormais le Virtual Cockpit, un large écran digital de 12.3 pouces remplaçant les habituels compte-tours. En termes d’assistance à la conduite, la nouvelle A3 reçoit de nombreuses dotations supplémentaires pour se mettre au goût du jour : alerte de franchissement de ligne, évitement des piétons mais aussi le « traffic jam assist » qui permet à la voiture de prendre brièvement en charge la conduite en suivant la voiture qui la précède jusqu’à 65 km/h.

Audi A3 e-tron : système Virtual Cockpit

Publicité


Motorisation identique

Côté motorisation, rien de neuf pour la nouvelle Audi A3 e-tron qui conserve le même système hybride rechargeable que la génération précédente. Celui-ci se compose d’un moteur essence 1.4 TFSI de 110 kW et 250 Nm associé à un moteur électrique de 75 kW et 330 Nm. Au total le système délivre jusqu’à 150 kW de puissance.

Sur la partie électrique, l’A3 e-tron est alimentée par une batterie lithium-ion de 8.8 kWh autorisant jusqu’à 52 kilomètres d’autonomie NEDC avec une vitesse de pointe limitée à 130 km/h.

La nouvelle Audi A3 e-tron devrait arriver en concessions dans les prochaines semaines. Pour l’heure, on ne sait pas si son prix, aujourd’hui affiché à 39.490 € hors bonus, évoluera avec la nouvelle version.

En savoir plus :

Audi A3 e-tron : fiche technique, photos etc…

Publicité