AccueilBrèvesAu Salon de Shanghai, BYD continue à multiplier les modèles hybrides et électriques

Au Salon de Shanghai, BYD continue à multiplier les modèles hybrides et électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

BYD Ocean S

Le numéro un chinois a annoncé une impressionnante série de nouveautés au salon de Shanghai. Au point de rendre sa gamme illisible entre versions électriques, hybrides, familles Dynasty et Ocean ou même entre ses différentes marques.

BYD occupe près de la moitié d’un hall de l’énorme National Convention & Exhibition Center, avec des stands dédiés aux quatre marques : Yangwang, Denza, Fang Cheng Bao et BYD. Si le cas des trois premières marques est assez clair, celui de la marque principale du groupe l’est un peu moins.

À lire aussiSalon de Shanghai 2025 : BYD présente la Denza Z, une Porsche 911 électrique avant l’heure

Le constructeur aligne ainsi une foultitude de nouveautés. Le restylage des Seagull, Dolphin ou Yuan Plus (alias Atto3) est une simple mise en bouche. Arrive ensuite la grosse nouveauté pour les clients européens, la Seal 06 DM-i break. Mais attention, comme la berline 4 portes Seal 06 DM-i, il s’agit d’un modèle hybride rechargeable. En parallèle, une Seal 06 EV fait aussi son apparition. Ce n’est pas juste un nouveau moteur, mais bien une nouvelle carrosserie. Mieux, elle est aussi différente de la berline 5 portes Seal 06 EV GT. Vous suivez toujours ? Un nom, Seal 06, mais trois voitures différentes…

BYD Seal 06 EV
BYD Seal 06 EV

Du côté des SUV, le Sealion 06 se décline, avec la même carrosserie, en versions électrique ou hybride rechargeable. Surprise, puisqu’il s’agit du seul modèle de la famille Ocean à proposer ce choix. Pour tous les autres modèles, les versions électriques et hybrides rechargeables arborent différentes carrosseries. Ce nouveau SUV apparaît comme un candidat crédible pour remplacer le Seal U dans les mois à venir sur le marché européen.

BYD Sealion 05 EV et DM-i
BYD Sealion 05 EV et DM-i

Nouveaux fleurons en vue

Les nouvelles Han L  et Tang L ne resteront pas longtemps les fleurons de la gamme BYD. Les concepts Dynasty D et Ocean S préfigurent ainsi deux nouveaux véhicules qui viendront se positionner au sommet des deux familles. Un choix qui peut laisser perplexe par rapport au développement des marques premium du groupe, et en particulier de Denza.

Avec ses 5,30 m, le grand SUV Dynasty-D ressemble, en effet, au nouveau Denza N9, tandis que la berline Ocean-S a de faux airs de Denza Z9… Difficile à comprendre alors que Denza est en pleine construction de son identité. Ces deux gros modèles ne devraient pas venir en Europe.

BYD Ocean S
BYD Ocean S
BYD Dynasty D
BYD Dynasty D
BYD Dynasty D

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides