La suite de votre contenu après cette annonce
Bentley emboîte le pas à Porsche et annonce que les modèles Bentayga, Continental GT et Flying Spur seront finalement renouvelés avec des variantes thermiques plutôt qu’électriques.
Cette décision marque un nouveau revirement stratégique chez Bentley. Le constructeur de Crewe avait annoncé dans son plan « Beyond100 » vouloir basculer intégralement vers l’électrique à l’horizon 2035. Désormais, la marque de luxe confirme que ses futurs modèles phares auront bien droit à une nouvelle génération thermique.
Un choix qui s’inscrit dans une dynamique générale au sein du groupe Volkswagen. Après Porsche, qui a décidé de prolonger la vie de ses modèles thermiques, Bentley prend donc la décision de lui emboîter le pas. Il faut dire que les deux marques partagent un certain nombre de technologies, notamment plateformes et transmissions.
À lire aussiLa direction de la marque britannique met en avant une réalité de marché. La demande pour les véhicules électriques de luxe ralentit, en particulier dans des zones clés comme l’Amérique du Nord ou le Moyen-Orient. Dans ce contexte, conserver des motorisations thermiques apparaît comme une manière de répondre aux attentes des clients.
Pour autant, cela ne signifie pas l’abandon de l’électrification. À partir de 2026, Bentley prévoit toujours de lancer chaque année un PHEV ou un électrique, dont un SUV de taille moyenne inédit. Les investissements dans l’usine de Crewe se poursuivent également, avec la mise en place d’infrastructures destinées aux futurs modèles zéro émission.
En choisissant de maintenir un équilibre entre thermique et électrique, Bentley s’adapte à un marché mouvant, où les ambitions politiques se heurtent à la réalité de la demande.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement