AccueilBrèvesAprès Porsche, c'est au tour de Bentley de faire marche arrière sur l'électrique

Après Porsche, c'est au tour de Bentley de faire marche arrière sur l'électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Bentley emboîte le pas à Porsche et annonce que les modèles Bentayga, Continental GT et Flying Spur seront finalement renouvelés avec des variantes thermiques plutôt qu’électriques.

Cette décision marque un nouveau revirement stratégique chez Bentley. Le constructeur de Crewe avait annoncé dans son plan « Beyond100 » vouloir basculer intégralement vers l’électrique à l’horizon 2035. Désormais, la marque de luxe confirme que ses futurs modèles phares auront bien droit à une nouvelle génération thermique.

Bentley met un coup de frein sur l’électrique

Un choix qui s’inscrit dans une dynamique générale au sein du groupe Volkswagen. Après Porsche, qui a décidé de prolonger la vie de ses modèles thermiques, Bentley prend donc la décision de lui emboîter le pas. Il faut dire que les deux marques partagent un certain nombre de technologies, notamment plateformes et transmissions.

À lire aussi
Perseus : qu’est-ce qui se cache derrière cette nouvelle marque qui veut lancer un énième SUV électrique ?

La direction de la marque britannique met en avant une réalité de marché. La demande pour les véhicules électriques de luxe ralentit, en particulier dans des zones clés comme l’Amérique du Nord ou le Moyen-Orient. Dans ce contexte, conserver des motorisations thermiques apparaît comme une manière de répondre aux attentes des clients.

Pour autant, cela ne signifie pas l’abandon de l’électrification. À partir de 2026, Bentley prévoit toujours de lancer chaque année un PHEV ou un électrique, dont un SUV de taille moyenne inédit. Les investissements dans l’usine de Crewe se poursuivent également, avec la mise en place d’infrastructures destinées aux futurs modèles zéro émission.

En choisissant de maintenir un équilibre entre thermique et électrique, Bentley s’adapte à un marché mouvant, où les ambitions politiques se heurtent à la réalité de la demande.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
TomDoniphonil y a 6 mois

Pareil. Tant pis. Tant pis, j’ai acheté sino-japonais… ou nippon-chinois, je ne sais pas bien. 🥲

Janjakil y a 6 mois

Ah la la quelle poisse !
Moi qui voulait justement commander deux électriques chez eux !
Quelle blague... Cela illustre bien la théorie comme quoi ce sont les plus riches qui polluent le plus ;-)

Ben1862il y a 6 mois

Ces constructeurs finiront par disparaître. Aujourd'hui ma génération trouve 100% plus attirante une polestar 5 que une bentley ou une porsche

Nos guides