Ola Electric Car Teaser

Essayer Après les scooters, l’indien Ola annonce trois voitures électriques ?

Configurez votre véhicule Après les scooters, l’indien Ola annonce trois voitures électriques ou demandez un essai gratuitement.

Le « Uber Indien » est devenu en 2017 producteur de scooters électriques. Il passe à présent à l’étape suivante avec le lancement imminent de ses premières voitures électriques. Trois modèles sont déjà prévus.

Ola, le géant indien des nouvelles mobilités basé à Bangalore, vient de montrer les premières illustrations de ses prochaines voitures électriques. L’entreprise a débuté en 2010 en tant que service de VTC puis s’est progressivement étendue à d’autres services, à l’image de son modèle américain Uber. En 2017, il lance son projet de production de scooters électriques qui sont à présent produits depuis quelques mois avec un certain succès.

Un développement qui mène à présent Ola sur un projet automobile. La production des premiers modèles doit commencer en 2023, avec pour cible le marché indien qui se développe peu à peu en matière de véhicule électrique. Mais comme pour ses scooters, la firme ne se contentera pas de son marché local.

À lire aussi L’incroyable potentiel de l’Inde pour la voiture électrique

Le patron et fondateur de l’entreprise vient tout juste de dévoiler les premières illustrations des voitures électriques Ola. Trois modèles sont au programme, avec vraisemblablement deux berlines et un SUV. Il ne s’agira apparemment pas de modèles à bas prix avec un positionnement sur les segments C et D et des technologies embarquées au niveau des attentes des marchés internationaux. Ola n’a toutefois communiqué aucune donnée technique, ni de plan d’installation hors du marché indien. La batterie du premier modèle est estimée par certaines sources entre 70 et 80 kWh.