
La candidate à la mairie de Paris s’est exprimée sur BFM suite au pic de pollution qui touche la ville.
Elle dénonce le fait que depuis des années la France favorise uniquement le diesel tandis que les autres pays européens font des efforts pour diversifier le parc automobile.
Pour la ville de Paris, elle souhaite rendre gratuite la recharge des voitures électriques la nuit sur les bornes de la ville, remplacer complètement les bus diesel par des bus électriques et autoriser les voitures électriques à circuler dans les voies de bus.
Elle explique également que la vie des parisiens est écourtée de 6 à 7 mois par rapport aux personnes vivant dans des lieux qui ne sont pas touchés par la pollution…
Les autolib, ça ne représente pas grand chose quand même par rapport à tout le trafic de la région parisienne. Surtout que beaucoup d’usages n’avaient pas de voitures avant…donc combien ont réellement abandonné leur véhicule?
Pour les transports en commun des grandes villes dépendent des municipalités pour la réalisation des lignes de métro , tramways et trolleybus . Pour le bus électrique , l’offre est encore limitée et la technologie de rechargement non aboutie .
Mais ne boudons pas notre plaisir de voir que la mobilité électrique est au centre de la campagne municipale des grandes agglomérations . Cela prouve que l’évolution est en marche .
Il serait tout de même un peu équitable de voir les propositions de NKM sur ce même sujet . Le plus pour l’équipe sortante , c’est que Paris a pris le risque de mettre en place l’auto-partage électrique avec Bolloré , ce qui a été un effet de levier important pour le VE et les bornes de recharge , ça c’est du concret .
En ce moment d’élections, c’est très à la mode pour les candidats d’expliquer qu’ils vont agir sur un terrain sur lequel leur mandat ne leur donne aucun pouvoir ni responsabilité.
De la pure démagogie politique.
NKM l’a fait aussi il y a quelques jours. Maintenant Hidalgo.
Et pourquoi elle ne se lancerait pas dans l’eau salée ???
Plus sérieusement, vous avez vu cet article sur la Quant e Limousine ??? http://www.avem.fr/actualite-quant-e-sportlimousine-la-sportive-electrique-qui-roule-a-l-eau-salee-4839.html
Des performances incroyables pour un VE, et une technologie qui peut faire surement encore de rapides progrès !!!
En gros, à la place du diesel, de l’hydrogène, ou encore d’une batterie lithium, la voiture roule grâce à la réaction électrique produite par la rencontre entre deux fluides d’eau salée (positif et négatif) contenues dans deux grands réservoirs distincts (NanoFlowCell).
Si la technologie propose une tout autre solution/problème (réseau de production et de distribution de cet eau salée à installer etc…), elle n’en est pas moins extraordinaire:
– densité de charge et densité de performance élevées,
– son poids plus léger que les systèmes de stockage d’énergie conventionnels
– aucune substance dangereuse, aucun élément mobile
Au final- performance à poids égal 5 fois plus grande que celle des technologies actuelles à lithium-ion (200 litres d’eau = 400km à 600km d’autonomie pour une berline de 1,5 tonne environ)
A se demander carrément si au lieu de dépenser pour installer des bornes de recharges électriques, on ne devrait pas attendre pour finalement installer des réservoirs d’eau salée dans les stations….!!!
Je vous laisse voir le teaser, déconcertant ! http://www.nanoflowcell.com
Vous allez rire jaune; dans ma petite ville de province touché par des pics réguliers (vallée des alpes) un visiteur entre dans mon magasin, un candidat au municipal du Front National : après divers questions économiques, je lui pose la question, que je pose a chaque candidat : avez vous prévu des bornes électriques?
hein quoi des bornes ? des bornes pour le marché
non des bornes pour recharger une voiture électrique
désolé je connais pas
la j’hallucine
mais ca ne m’étonne pas trop au vu de la couleur politique du personnage …..
Enfin un peu de bon sens : stigmatiser le « pauvre » banlieusard qui n’a guère d’autre choix que d’utiliser deux fois par jour sa « vieille » 206 D pour aller bosser alors que les bus diesel pourrissent l’atmosphère à longueur de journée, ça finit par être un peu lassant.
On se demande bien POURQUOI, ce n’est pas déjà le cas ..
Le retour des trolleybus? Envisage t’elle d’équiper la flotte de la mairie de paris de voitures électriques comme Drancy?
La couverture du périphérique permettrait-elle de baisser la pollution?
Promesses de campagne en fonction de l’actualité météorologique ou conviction profonde suivie de vraies décisions? En tout cas c’est bien d’en parler.