La suite de votre contenu après cette annonce
Après Google et Tesla, c’est au tour d’Amazon d’entrer sérieusement dans la course aux taxis autonomes. Avec Zoox, l’entreprise de Jeff Bezos se positionne et lance son premier service de robotaxis à Las Vegas.
Amazon vient de franchir une nouvelle étape dans le monde de la mobilité avec le lancement de Zoox à Las Vegas. Pour la première fois, sa filiale dédiée à la conduite autonome met en circulation des robotaxis sans conducteur. Comme le Cybercab de Tesla, les véhicules de l’entreprise sont conçus de base pour se passer de volant et de pédales.
Une première mondiale et un signal fort : le géant du e-commerce ne compte plus rester spectateur dans une course dominée jusqu’ici par Google, avec Waymo, aux États-Unis. Le service, pour l’instant gratuit, est encore en phase expérimentale. Cela ressemble plus à des navettes automatisées qu’à des taxis autonomes comme ceux de Tesla.
À lire aussiZoox prévoit déjà d’étendre son offre. L’entreprise vise San Francisco, bien qu’aucune date de lancement n’ait été encore annoncée. Dès que les régulateurs auront donné leur feu vert, le service deviendra évidemment payant. Reste à savoir à quel tarif et avec quel modèle économique Amazon espère concurrencer les acteurs déjà installés.
Avec ce lancement, Amazon tente de rattraper son retard dans le domaine de la conduite autonome. La route sera longue pour arriver au niveau de Waymo, mais le choix de Las Vegas illustre une stratégie offensive. Zoox veut conquérir une ville touristique et médiatique, une vitrine idéale pour donner de la visibilité à sa nouvelle offre.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Le Jamais Content13 septembre 2025
Annonce partenaire
Annonce partenaire