Annonçant jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie, le pick-up électrique Altis XT entamera sa production en 2020.

Le pick-up électrique a le vent en poupe sur le marché américain. Alors que Rivian présentait en fin d’année le R1T, Altis Motor vient de révéler son premier modèle : un pick-up électrique à double-cabine baptisé Altis XT.

Encore plus imposant que le modèle de Rivian, l’Altis XT peut accueillir jusqu’à six passagers et repose sur une plateforme inédite baptisée XP. En termes de performances, les chiffres annoncés par le constructeur sont impressionnants avec des autonomies allant de 480 à 800 kilomètres en fonction du pack batteries choisi. Bien qu’il ne donne pas de détails quant aux caractéristiques de la batterie et au niveau de puissance toléré, le constructeur promet une recharge en 15 minutes.

Côté motorisation, l’Altis XT fait appel à quatre moteurs électriques. Indépendants, ces derniers autorisent une accélération de 0 à 96 km/h en 5 secondes et une vitesse de pointe de 190 km/h. Avec la capacité de remorquage, qui peut atteindre jusqu’à 15 tonnes selon la configuration du véhicule, le 0 à 100 km/h est franchi en 18 secondes.

Encore à l’état de concept, le pick-up électrique d’Altis devrait entrer en production à l’horizon 2020. Il peut d’ores et déjà être réservé sur le site internet du constructeur.

 

Altis XT : ce pick-up électrique promet jusqu’à 800 km d’autonomie
3.7 (73.85%) 13 vote[s]