
Annonçant jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie, le pick-up électrique Altis XT entamera sa production en 2020.
Le pick-up électrique a le vent en poupe sur le marché américain. Alors que Rivian présentait en fin d’année le R1T, Altis Motor vient de révéler son premier modèle : un pick-up électrique à double-cabine baptisé Altis XT.
Encore plus imposant que le modèle de Rivian, l’Altis XT peut accueillir jusqu’à six passagers et repose sur une plateforme inédite baptisée XP. En termes de performances, les chiffres annoncés par le constructeur sont impressionnants avec des autonomies allant de 480 à 800 kilomètres en fonction du pack batteries choisi. Bien qu’il ne donne pas de détails quant aux caractéristiques de la batterie et au niveau de puissance toléré, le constructeur promet une recharge en 15 minutes.
Côté motorisation, l’Altis XT fait appel à quatre moteurs électriques. Indépendants, ces derniers autorisent une accélération de 0 à 96 km/h en 5 secondes et une vitesse de pointe de 190 km/h. Avec la capacité de remorquage, qui peut atteindre jusqu’à 15 tonnes selon la configuration du véhicule, le 0 à 100 km/h est franchi en 18 secondes.
Encore à l’état de concept, le pick-up électrique d’Altis devrait entrer en production à l’horizon 2020. Il peut d’ores et déjà être réservé sur le site internet du constructeur.
Combien environ à l’achat ?
C’est Atlis, pas Altis … ;)
Des promesses, des concepts, des annonces à tous vas, pffffff, qui y croient encore, de plus, comme dit plus, c’est un tank, franchement, on en a pas besoin, production en 2020 ??? C’est plus que clownesque !
Ben moi je dis oui à l’electrique Mais pas au détriment des mains qui extraient la matière 1ère pour fabriquer les batteries , ce qui est malheureusement le cas ? Donc finalement pas si propre que ça l’electrique ! Difficile de rouler en électrique et en être fière et penser aux conditions dans lesquels des hommes extraient le cobalt … et comment ils sont exploités ! Il faudrait qu’ils travail dans de meilleurs conditions , et être bien payé ! Il n’y a aucune raison pour que les « gros « se gavent presque gratuitement sur ke dus de ces hommes ! Il faut arrêter ça ! De nos jours on devrait plus exploiter des gens !
Je trouve que le R1T a plus de sexe-à-pile …. !
Consommation 40 kW/100km, de quoi fournir 3 EV raisonnables!
C’est encore un concept, mais il roulera en 2020 !!!!
Et la marmotte ….
@+
encore une start up la recherche d’investisseurs gogos…
Pour un pickup c’est pas si mal, mais on en verra pas beaocoup sur le marché européen.
Formidable !
les « amateurs » de (très) gros Pick-Up’s en France seront hyper-contents de pouvoir échapper au Malus et aux VTS avec cet engin « hyper-propre » leur permettant de ne plus regretter d’avoir dû renoncer à leurs précédents « Hummer » trop mal vus et bêtement défavorisés en termes de consommation, émissions et pollutions ! On n’arrête pas le progrès et notre brave planète Terre leur en sera certainement hyper-reconnaissante !
C’est l’horreur !