
Carlos Ghosn vient d'annoncer ce week-end que l'Alliance Renault-Nissan avait passé la barre des 100 000 voitures électriques vendues.
Au mois de mai, le patron de Renault-Nissan avait estimé que les ventes de voitures électriques dépasseraient le cap des 100 000 exemplaires avant la fin de l’année 2013. C’est désormais chose faite.
Le modèle le plus vendu est la Nissan Leaf, véritable fer de lance de la gamme électrique Renault-Nissan puisqu’elle représente 60% des ventes mondiales totales.
Du côté de la Renault ZOE par contre, les ventes sont décevantes. Lancée sur le marché européen uniquement, elle n’atteint que les 6 000 exemplaires vendus. Carlos Ghosn a exprimé sa déception et souhaité que davantage d’infrastructures de recharge soient mises en place prochainement afin de booster les ventes.
100 000, essentiellement grâce à la Leaf qui n’a pas été achetée par l’UGAP mais des vrais clients. Et en trois ans… Je me demande comment Carlos Ghosn va faire pour tenir sa promesse de 1,5 million de VE d’ici 2016 (programme Drive the change).
6000 en 3 mois représente 10% des ventes de Nissan Leaf vendue partout dans le monde depuis 2 ans.
C’est pas dégueu.
Mais vu la qualité du produit, c’est décevant, c’est sûr.
Mon avis est que le tarif de la Zoe est mal placé.
Il faudrait l’augmenter et diminuer le cout mensuel de location des batteries.
Et laisser le choix d’un achat complet de la voiture, comme le fait Nissan
Davantage de bornes de recharge et un CRO! Reste aussi à baisser les tarifs de location de la batterie, beaucoup trop élevés. Ce ne sera qu’à ces trois conditions que les ventes pourront vraiment décoller et sans doute dépasser celles de la Leaf.
Très bonne nouvelle !!