
Le service Deutsche Post-DHL lance un projet pilote d'expérimentation à Bonn, dans le cadre duquel 79 véhicules électriques vont être utilisés d'ici à la fin 2013.
Le projet est planifié à long terme, puisque 141 véhicules électriques seront mis en service en 2016. D’ici à la fin de l’année, cette opération permettra de réduire de 282 tonnes/an les émissions de CO2 des flottes de Deutsche Post et d’ici à 2016, la moyenne passera à 500 tonnes/an.
Si cette expérimentation s’avère concluante, Deutsche Post envisage d’utiliser des véhicules de livraison électriques à plus grande échelle.
Plusieurs nouveaux véhicules vont être adoptés. Par exemple le StreetScooter, un utilitaire électrique d’une autonomie de 120 km, et 80 km dans le cadre d’un service postal. L’Iveco Daily électrique sera également utilisé. Ce dernier possède une autonomie de 90 à 100 km et une capacité de chargement de 770 kg (en version 3,5 t.) ou d 1 700 kg (en version 5 t.). Le Mercedes e-Vito rejoindra également la flotte de la Deutsche-Post. Cet utilitaire dispose de 755 kg de chargement et de 130 km d’autonomie. Enfin, le Kangoo ZE, qui offre 595 kg de capacité et possède une autonomie de 170 km, sera également utilisé pour ces livraisons en tout-électrique…
Ja, la Touche Franzese :
Ce ke l’Avenire vous promet, die Post vous l’apporte ! Natürlich !
J’ai toujours autant de mal à comprendre la pro2e de M. Trotta, mais suis quand même assez d’accord! Ils vont « expérimenter » pendant combien de siècles?
En tout cas c’est toujours mieux que d’annoncer des expériences à l’hydrogène, ce qui aurait eu plus d’effet pour saper l’image des VE et in fine continuer à promouvoir le diesel « deutscher Qualitätsfeinstaub » (particules fines de qualité allemande).
Rebonjour à tous,
un autre regard intéressant sur la transition énergétique « verte » en Allemagne avec bcp de co2ntradictions par ailleurs… après, c’est aussi un reportage de France 24, on ne prêche donc pas non plus contre notre paroisse française, soyons bons princes… en plein débats ici sur la transition énergétique…
http://www.boursorama.com/actualites/le-tournant-energetique-en-allemagne-une-menace-pour-l-environnement-314e0815410c71ebffdf50d026bb7ca3
Vous verrez par contre que l’on ne parle jamais du pétrole… par contre on parle bcp bcp bcp… d’électricité. Et enfin, pas un mot sur le VE… étrange… il ne fait pas partie justement de cette grande transition énergétique à l’oeuvre ? électricité en tête… en Allemagne notament, étrange… quand on pense que bcp d’industriels de la machine outil allemands font fortune avec les chinois qui nous renvoient l’ascenseur à sens unique avec les co2ntainers des super porte co2ntainers français de la CMA CGM ! la farce… remplis de produits low cost ! low co2st, c’est une autre histoire qui eco2mmence…
Olivier: Lu et approuvé++++!
Bonjour Raphael,
c’est très intéressant ce rapport d’un pays à un autre… la Poste française en a commandé 15 600 kangoo ZE, il y a déjà un certain temps, soit fin 2011 et jusqu’en 2015 et la Poste allemande en expérimenterait… 79. Et les écolos pastèques soit rouges à l’intérieur et verts à l’extérieur ici en France nous serinent les oreilles en nous disant qu’on est ringard, en retard en France versus les ENR, que les allemands et patati et patata… que le nucléaire c’est abominable, qu’il faut tout de suite en sortir… etc… bref. La filière électrique française dans son ensemble est d’excellence mondiale et je pense que bcp ont donc intérêt aussi à la « court-circuiter »… forcément.
Maintenant le kangoo ZE arrivera t’il à stopper la lente mais constante érosion du traffic courrier des Postes européennes versus la dématérialisation galopante en cours, web, numérique, mail, etc… rien n’est moins sûr, par contre que la Poste devienne un des meilleurs alliés du eco2mmerce naissant du coup via le kangoo ZE, là sans aucun doute… mais tant qu’à faire de produits LOCAL = LOW CO2, si on veut être eco2 logique jusqu’au bout. A suivre… si c’est pour recevoir à la maison des produits chinois hyper carbonés & en plus amazonés, à quoi bon !