
Filiale du groupe Société générale spécialisée dans la location longue durée et la gestion de parc automobile, ALD Automotive vient de lever 500 millions d’euros afin d’acquérir une flotte de 14.348 véhicules, composée à 24% de modèles électriques, et de 76% d’hybrides et hybrides rechargeables. Le tout sera réparti dans 13 pays où le loueur propose ses services.
L’opération a été menée par la Société générale sous la forme d’une obligation à impact positif sur 4 ans. La banque enchaîne ce type de levées de fonds dont les principes ont été définis par un groupe de travail du Programme des Nations unies pour l’environnement (UNEP-FI). Globalement, il s’agit de financer des activités devant produire un impact positif autour des 3 piliers du développement durable que sont l’économie, la société, et l’environnement.
Les 500 millions d’euros vont profiter à la mobilité durable. Fin juin dernier, ALD Automotive disposait déjà d’un parc d’environ 84.000 véhicules électriques et hybrides. L’opération qui vient d’être annoncée va porter cette flotte à la frontière des 100.000 unités : une étape vers les 200.000 exemplaires électrifiés programmés à horizon 2020. Séduisant de plus en plus d’investisseurs, cette ligne de conduite permet à la filiale de la Société générale d’améliorer son bilan carbone.
D’un coté la Soc Gen a une filiale qui emprunte 500 Millions d’€ pour acheter des VE, de l’autre la Soc Gen prête 1,1 Milliards de $ pour construire un terminal d’exportation de gaz de schiste au départ du Texas …
et a pendant des années, été en tête du financement de mines de charbon, avec l
Qui a dit Culverdisation ???
Cdlt
http://www.amisdelaterre.org/IMG/pdf/20180712rapportsocietegenerale.pdf
Bravo ALD
ça fait un tout petit peu moins de 35.000€ par véhicule en moyenne donc plus de Zoe que de Tesla lol
C’est une bonne nouvelle, mais bon ça fait 3443 VE répartis sur 13 pays, soit seulement 265 VE par pays.
Mais bon, c’est un bon début.