Essayer À Londres, 5 000 taxis sont désormais des LEVC TX électriques ?

Configurez votre véhicule À Londres, 5 000 taxis sont désormais des LEVC TX électriques ou demandez un essai gratuitement.

Les nouveaux taxis électriques de Londres continuent de remplacer les mythiques Black Cabs. Il y en a désormais 5 000 dans les rues de la capitale anglaise.

Moins de cinq ans après le début du déploiement des nouveaux taxis londoniens, ils atteignent déjà un chiffre marquant. La London Electric Vehicle Company (LEVC) avait commencé à remplacer les anciens taxis par le TX début 2017.

Selon LEVC, il y a 5 000 TX modernes et électriques dans Londres, ce qui représente environ un tiers de la flotte de taxis. LEVC révèle qu’en cinq ans, le TX a ainsi parcouru 307 millions de miles, soit 494 millions de kilomètres.

À lire aussi À Londres, les Uber vont rouler en Tesla Model 3

« Se basant sur un siècle d’expérience industrielle, couplée à une technologie de pointe, LEVC a développé le taxi le plus avancé au monde, le TX électrique », a déclaré Joerg Hofmann, le PDG de LEVC.

« Notre 5 000e vente à Londres est une étape majeure pour notre entreprise. Nous sommes fiers que le TX contribue de manière significative à améliorer la qualité de l’air, et à soutenir les chauffeurs dans la transition vers une mobilité durable. »

LEVC est une entreprise qui appartient désormais au groupe chinois Geely, comme Volvo et Polestar notamment. Depuis 2014, la maison-mère a ainsi investi près de 600 millions d’euros dans la firme.

Sous le capot, le TX embarque un moteur électrique de 110 kW, soit 150 chevaux. Celui-ci s’accompagne d’un prolongateur d’autonomie de 60 kW. L’autonomie électrique du TX en cycle WLTP est de 101 km, et de 510 km grâce au prolongateur d’autonomie.

À lire aussi À Londres, cette station-service a été transformée en centre de recharge