
Essayez Volkswagen ID.3 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.3 ou demandez un essai gratuitement.
Alors que les premières livraisons clients sont désormais imminentes, le constructeur vient de faire débarquer en Norvège plusieurs centaines d’exemplaires de sa compacte électrique.
Responsable en charge du marketing au sein du groupe Volkswagen, Jürgen Stackmann a partagé un tweet dans lequel il annonce l’arrivée des 700 premiers exemplaires de la Volkswagen ID.3 sur le sol norvégien. Dans son message, le dirigeant explique que les véhicules sont actuellement en route vers les concessions de la marque pour des livraisons prévues début septembre.
Over 700 #VWID3 1STs arrived in #Norway by ship early this morning. 👍 Now, they’re on their way to our dealers and First Mover customers. Getting closer to delivery day and start of First Mover Club!#FridayMotivation
(14,5 kWh/100 km(komb.); CO2-Emission in g/km: 0; EEK: A+) pic.twitter.com/jDx41e0qFN— Jürgen Stackmann (@jstackmann) August 28, 2020
Comme le reste de l’Europe, la clientèle norvégienne aura en premier lieu accès à la série limitée ID.3 1ST. Equipée d’une batterie de 58 kWh, celle-ci promet jusqu’à 425 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Elle sera prochainement complétée par deux autres versions. La première embarque 77 kWh et annonce plus de 500 km d’autonomie avec une charge tandis que la seconde cumule 45 kWh pour une autonomie théorique de 330 km.
Très bien mais reste le réseau a développer ! (idem pour Renault et Peugeot )
Avec la mise à disposition de cette voiture et quelques autres la Norvège va dépasser une part de marché de plus de 75% de véhicules rechargeable. La fin du thermiques pour ce pays c’est pour 2020. Les stations à carburants vont avoir la vie dure sans bornes de recharges 😃. Cela devrait donner des sueurs froides à Total qui continue de faire le fanfaron avec arrogance.
Accouchement dans la douleur, mais ça y est. D’après les premiers tests un peu longs (Allemagne), c’est une excellente voiture électrique côté « hardware », mais encore des progrès au niveau de l’ergonomie et logiciels surtout (mais ça ça pourra s’arranger). Les assemblages sont de qualité par contre les matériaux utilisés font un peu cheap (en tout cas peu de plastiques moussés. ) Donc moins valorisant.
Ce sont celles qui ont attendus un an dehors en Allemagne ?