
Le maire de Metz, Dominique Gros, a annoncé que 50 bornes de recharge seront installées dans la ville dans les années à venir.
Alors qu’une première borne de recharge a été installée à Pontiffroy, la municipalité prévoit de créer un réseau important dans un avenir relativement proche. On sait que les prochaines bornes seront installées en 2014 et que leur aménagement prendra deux ou trois ans. Leur coût a également été annoncé : de 10 000 à 15 000 € par borne. On sait que également que trois bornes seront installées sur le parking-relais du Mettis, l’opérateur de transport de la ville de Metz.
Ce projet est mené par la ville en partenariat avec l’UEM, chargée de la distribution en électricité de la ville.
à metz il faut croire en dieu !
comme les petits pains pour nourrir tout le monde, le maire compte multiplier les petites bornes, pour alimenter chacun(e)
Je suppose qu’ils parlent de bornes de recharge rapide. triphasé, Chadémo? Concernant l’équipement du parking relais, avec un peu de jugeote ils pourraient immédiatement y installer une série de « prises ordinaires » à pas cher du tout, vu que ce type de parking est utilisé pour un stationnement de plusieurs heures, et que donc une recharge rapide n’est pas nécessaire du tout.