
Essayez Volkswagen e-Golf ?
Configurez votre véhicule Volkswagen e-Golf ou demandez un essai gratuitement.
Volkswagen va lancer « We Share », son premier service d'autopartage. Autour d'avril 2019, 1500 e-Golf seront proposées en free-floating dans les rues de la capitale allemande. Le constructeur espère ensuite s'étendre à d'autres métropoles.
Pour moderniser leur image et explorer les tendances de mobilité, les constructeurs automobiles lancent tour à tour leur service d’autopartage. Volkswagen s’apprête à entrer dans la ronde avec « We Share », qui offrira jusqu’à 2000 véhicules électriques en free-floating à Berlin. Le service doit être lancé au deuxième trimestre 2019 avec 1500 e-Golf avant l’arrivée de 500 e-up supplémentaires.
Volkswagen compte également sur We Share pour intégrer sa nouvelle gamme électrique « I.D » sur le marché dès 2020. A cet horizon, la marque pourrait avoir élargi son service à d’autres métropoles européennes mais aussi des villes nord-américaines « de plus d’un million d’habitants ». L’autopartage pourrait connaître « une croissance annuelle de 15% sur le continent européen » selon les prévisions les plus prudentes, explique le constructeur.
free floating ca donne quoi en français ?
Je viens de trouver une autre utilisation aux véhicules en autopartage en free floating : consigne.
Parce que si les municipalités veulent vraiment réduire la place de la voiture dans leur ville, il faut qu’elles trouvent des solutions pour que les gens voyagent autrement.
Et quand on voyage en train, les bagages représentent une problématique.
Il m’arrive souvent de saucissonner le voyage en augmentant le temps de correspondance afin par exemple d’avoir au moins deux heures pour visiter la ville et m’en imprégner un peu et me donner l’envie, ou pas, de revenir y passer un week-end. Mais si il n’y a pas de consignes et que j’ai des bagages assez lourds (par exemple pour des vacances de plus d’une semaine), la visite est difficile.
Mais heureusement comme il y a de plus en plus de voiture en autopartage, j’ai de plus en plus de consignes à disposition. Et même si les véhicules sont thermiques cela ne me dérange pas puisque pendant la location ils restent à leur place et donc n’émettent aucune pollution et aucun GES.