Wuling Hongguang Mini EV Cabrio

Essayer 100 000 commandes en 3 jours pour la Wuling Hongguang Mini EV Cabrio ! ?

Configurez votre véhicule 100 000 commandes en 3 jours pour la Wuling Hongguang Mini EV Cabrio ! ou demandez un essai gratuitement.

Le cabriolet électrique le moins cher du monde est déjà un succès. En seulement 3 jours, Wuling a enregistré 100 000 commandes pour sa Hongguang Mini EV Cabrio. Mais tout le monde n’aura pas sa voiture tout de suite…

Wuling a ouvert les commandes de son petit cabriolet électrique le 1er septembre. Et dans un pays habituellement peu habitué à ce type de carrosserie ouverte, il s’agit du seul cabriolet de la production locale, le succès est foudroyant. La marque affiliée à SAIC et GM a enregistré pas moins de 100 000 préréservations en seulement 3 jours pour la Wuling Hongguang Mini EV Cabrio.

Une loterie pour les premiers clients

Mais le succès avait visiblement été prévu. Les premiers exemplaires livrés seront ainsi tirés au sort à la façon d’une loterie, le 21 septembre. Les 200 premiers clients pourront profiter de leur véhicule avant la fin de l’année. La production en plus grand volume ne débutera réellement qu’en 2023. Le prix de ce cabriolet de seulement 3,06 m de long n’a pour le moment pas été communiqué.

Par rapport à la classique Hongguang Mini EV, le cabriolet perd logiquement ses deux places arrière, remplacées par la capote qui se replie électriquement en 6 secondes, après un déverrouillage manuel au niveau du pare-brise. La capote est disponible en noir, ou en option en rouge. La carrosserie de cette version ouverte présente des évolutions à l’avant comme à l’arrière, avec en particulier de nouvelles optiques et un logo éclairé.

À lire aussi Accepteriez-vous de rouler dans cette adorable Wuling Hongguang Mini EV ?

Une seule configuration mécanique est proposée pour la variante cabriolet de la petite citadine à succès : un moteur de 30 kW/110 Nm et une batterie de 26,5 kWh. La vitesse maximale reste limitée à 100 km/h et l’autonomie diminue de 20 km par rapport à la version fermée, à 280 km (cycle CLTC).