Le prix du kWh repart déjà à la baisse chez Electra. Le réseau a annoncé aussi de nouvelles stations sur les autoroutes de Vinci.

Après avoir bloqué son prix en 2022, le réseau Electra avait dû se résoudre à l’augmenter le 16 janvier 2023. L’entreprise française n’avait plus d’autre choix que de répercuter l’envolée des cours de l’électricité. Le prix du kWh était ainsi passé de 0,44 à 0,54 €.

Mais bonne nouvelle, nous avons découvert sur le site de la firme française que ce tarif avait déjà été revu à la baisse. Avec une carte bancaire ou l’application Electra, il en coûte maintenant 0,49 € le kWh.

Reste à trouver une borne Electra ! Le réseau est encore peu dense, mais il se développe à bonne allure. Mi-janvier, Electra avait 40 stations en France, représentant un peu plus de 200 points de recharge rapide. L’entreprise a déjà signé de nombreux partenariats pour implanter des bornes, par exemple sur les parkings de Jardiland.

À lire aussi Bornes de recharge : Ionity ouvre deux stations géantes sur l’autoroute A7

Cette semaine, Electra vient d’annoncer qu’il allait installer et gérer sept nouvelles stations de recharge sur des aires d’autoroute du réseau Vinci. Ce sont 112 nouveaux points qui seront déployés entre Lyon, Marseille et Toulouse.

Il y aura ainsi 14 bornes de recharge sur l’aire de Latitude 45, sur l’A7, au nord de Valence en direction de Lyon, 12 bornes sur l’aire de Garonne (bidirectionnelle) située sur l’A62 entre Agen et Toulouse, 8 bornes sur chacune des aires de Carcassonne Arzens (Nord et Sud), sur l’A61 au niveau de Carcassonne ou encore 4 bornes sur l’aire de Vitrolles, à l’entrée de l’A7 en provenance de Marseille.

Ce seront des points de charge haute puissance jusqu’à 300 kW.