S’exprimant sur les projets électriques de la marque, le patron de BMW a confirmé la commercialisation de la Mini et du X3 électriques entre 2019 et 2020.
Alors que Mercedes et Volkswagen communiquent fort sur leurs solutions électriques, BMW ne compte pas se laisser distancer et vient d’annoncer ses futurs projets dans le domaine, confirmant l’arrivée de deux nouveaux modèles. Disponible en version hybride rechargeable depuis quelques semaines, la Mini électrique est attendue en 2019 tandis que le X3 électrique devrait arriver l’année suivante.
« La Mini électrique et la BMW X3 électrique marqueront le début de la deuxième vague d’électrification du groupe BMW, bénéficiant des derniers progrès technologiques que nous faisons dans ce domaine », a expliqué Harald Krueger, le patron du groupe, lors de la réunion annuelle du constructeur, expliquant vouloir progressivement migrer vers des plateformes communes et modulaires permettant d’électrifier plus facilement ses différents modèles.
En 2017, le constructeur ambitionne d’écouler quelque 100.000 véhicules électrifiés à travers le monde et souhaite que ses véhicules électriques et hybrides rechargeables représentent 15 à 25 % de ses ventes à l’horizon 2025. Un objectif ambitieux qui va contraindre le constructeur à étendre mais aussi à diffuser ces nouvelles technologies à des modèles plus « grand public » pour stimuler les ventes.

Un temps expérimentée par le constructeur à travers le programme Mini E, la Mini électrique devrait intégrer la gamme du constructeur en 2019.
Restylage en vue pour la i3 la i8
Comme 2019, ce n’est pas pour tout de suite, le constructeur allemand nous réserve d’autres nouveautés. 2017 devrait notamment marquer le renouveau des BMW i3 et i8, 4 ans après leur lancement, avec des versions restylées qui devraient être présentées en septembre lors du salon de Francfort.
La BMW i3 pourrait ainsi encore gagner en autonomie et devrait être proposée dans une seconde version, plus sportive, tandis qu’une hausse de puissance est attendue sur la i8. Le porte-étendard de la gamme i devrait également bénéficier d’une déclinaison roadster inédite, également attendue à Francfort.
Formule E – Une écurie BMW Motorsport sur la saison 5
Partenaire historique du grand prix électrique avec ses BMW i8 faisant office de « Safety car », la marque allemande passera à la vitesse supérieure la saison prochaine. Après avoir annonce l’an passé une collaboration avec l’écurie Amlin Andretti, la marque allemande aura sa propre écurie pour la saison 5…
On aurait aimer plus de news sur BMW… Un test video de la bmw i3 pourrait être intéressant ?
Enfin une annonce intéressante de la part d’un grand constructeur qui lui au moins c’est déjà investit dans l’électrique et n’a pas attendu bêtement comme un suiveur.
D’ailleurs ils ne nous pondent pas non plus des proto à n’en plus finir chez BMW.
Chapeau Messieurs, nous attendons impatiemment vos nouveaux VE.
Si BMW propose une batterie de 50kWh, je pense que l’option REX peut disparaitre.
Par contre BMW peut proposer une option modules métal-oxide comme prolongateur d’autonomie.
Mais c’est déjà bien que BMW propose plus de modèles de voitures électriques dans un futur proche.
La Renault Zoé 40 est en tête des ventes en Allemagne pour les voitures électriques au mois de février.
Si ce n’est que du restylage pour la I3, cela veut dire qu’en plus d’être toujours aussi « particulière » d’un point de vue esthétique, elle continuera à être exigue à l’arrière, d’avoir un coffre symbolique, et ses insuoportables portes arrières bloquées par celles de l’avant…
C’est d’autant plus dommage que sur le plan de l’agrément de conduite elle est nettement au dessus des autres (hors model S)
Enfin, si BMW avait l’idée de proposer une option, batterie supplémentaire A L’ EMPLACEMENT du REX, cela serait appréciable( plus d’un quart d’autonomie en plus en pur élec).
A écouter tous ces effets d’annonces des constructeurs germaniques (et des autres), on a l’impression qu’ils ne jurent plus que par l’électrique. Triste retour à la réalité « particulière » lorsqu’on pousse la porte d’une concession. Allez, je vous ressers une louche de mazout?
« La BMW i3 pourrait ainsi encore gagner en autonomie »
COOL
Bonjour
Je rêve et « Mon coup de gueule », d’une BMW i3 S…
– De 250 cv mini…avec un moteur aussi efficient qu’une Ioniq.
– Trains Jantes-pneumatiques….à la Smart Brabus.
– Avec un chargeur interne mini de 22 kW/h.
– Une autonomie de 350 km réels.
– Une batterie mini de 55-60 kW….
– Un adaptateur de recharge à la Tesla, mais CHadeMo-Combo/CCS.
Pour l’instant c’est la honte de rester 1 à 2 h sur toutes les bornes DBT (Majorité non Tri Standard)
et aller sur autoroute pour trouver des Combo-CCS, nous ne les avons que sur grands axes routiers !
Bref, ne plus jouer « petit bras » et faire enfin une BMW dite « Premium », MERCI.
Cordialement
Pour une version « i3+ » rallongée de 20/30 cm avec
– 1 vrai coffre et de vraies porte arrières !
– une recharge ComboType2 CCS en 100 kW + PAC de série