Attendue l’an prochain, la version roadster de la BMW i8 se révèle à travers un premier teaser vidéo.
Commercialisé depuis 2014, le coupé hybride rechargeable de BMW aura bientôt droit à sa version Roadster. Si l’information n’est pas particulièrement nouvelle, le constructeur ayant confirmé son arrivée il y a déjà quelques mois, les images que vient de révéler BMW sont inédites puisqu’elles préfigurent la version définitive dont le lancement aura lieu l’an prochain.
Inspirée du concept i8 Vision Future, présenté en début d’année dernière lors du CES à Las Vegas, cette i8 Roadster devrait bénéficier des performances améliorées du coupé qui, comme la BMW i3, doit être présenté dans une version restylée lors du prochain salon de Francfort, à la mi septembre. Selon les dernières rumeurs, la prochaine i8 devrait voir ses performances nettement améliorées avec une puissance en hausse de 63 chevaux par rapport au 362 chevaux du modèle actuel. En espérant que des modifications soient également prévues en termes de batteries et d’autonomie. Nous en saurons plus dans quelques semaines à Francfort où les deux modèles seront présentés….
Concernant BMW mon avis est partagé… Avec 8 voitures (+2 modèles avec la mini) différentes avec moteurs électrique, bmw est clairement un des 3 leaders mondial.
Même si la majorité sont des hybrides, pourquoi pas. Ce qui me dérange est le fait que les moteurs électriques sur les hybrides ont de faible puissance comparé au thermique du véhicule ce qui tant à pousser l’utilisateur à dénigrer la partie électrique de sa voiture.
Si bmw mettait plus de 200cv en électrique sur tous ces modèles hybrides, cela participerait certainement à augmenter la valorisation du mots électrique pour la marque à mon sens.
J’ai discuté récemment avec un consommateur de véhicule « bourgeois » et c’est bien le principale reproche qui m’a fait de certaines voitures électriques pour les budget à plus de 35000euro… le manque de puissance électrique.
ps: je ne roule pas en bmw et une voiture de 100 cv me suffit largement pour mon usage, mais les clients audi, bmw, mercedes eux me paraissent regarder fortement ce critère de puissance.
Avec les portes en hautes et la lumière autour, le I8 semble comme une chauve-souris sur la photo. ;-)
C’est triste, BMW une carte à jouer sur le marché de l’électrique (I3 depuis 2013) et il adopte l’attitude de l’autruche, c’est navrant