Attendue en septembre au salon de Francfort, la BMW i3S iPerformance bénéficiera de 20 chevaux supplémentaires par rapport à l’i3 classique.
Restylée d’ici la fin de l’année, la BMW i3 bénéficiera d’une déclinaison sportive. Baptisée i3S Performance, elle sera présentée à Francfort et profitera de l’ensemble des évolutions esthétiques attendues sur la prochaine i3 dont une face avant redessinée, de nouvelles optiques, des jantes alliage exclusives, une face arrière remodelée et un plus large éventail de couleurs disponibles en bi-ton.
De nouvelles finitions devraient également faire leur apparition ainsi que la nouvelle interface iDrive inaugurée sur la série 5.
20 chevaux en plus
Alors qu’elle devrait proposer des finitions et options spécifiques destinées à mieux la distinguer de sa devancière, l’i3S Performance sera légèrement plus puissante. Selon les informations communiquées par le site britannique Autocar, elle devrait offrir 20 chevaux de plus, soit 188 chevaux de puissance maximale contre 168 pour une i3 standard. Cette déclinaison sportive de la voiture électrique de BMW bénéficiera également de réglages spécifiques au niveau du châssis avec une voie avant élargie de 40 mm et une hauteur réduite de 10 mm par rapport à la version classique.
En revanche, pas de changement prévu sur la batterie dont la capacité devrait rester identique à l’i3 actuelle, soit 33 kWh, avec une autonomie de l’ordre de 300 kilomètres en cycle NEDC. Comme la version standard, elle devrait proposer le « range-extender » en option pour porter l’autonomie totale à 400 kilomètres.
La BMW i3S iPerformance sera révélée mi-septembre à Francfort aux côtés des versions restylées des BMW i3 et BMW i8.
Déjà qu’elle est hors de prix ! et qu’elle est trop puissante car tenue de route DANGEREUSE ! sur autoroute à oublier ou y mettre des ailes pour décoller plus rapidement ! en périurbain elle fait merveille et s’apprécie vraiment ! pour faire de la route rien ne vaudra une Hybride rechargeable : comme PRIUS PHV
Pour l’instant BMW fait une belle année 2017 en étant placé 2ème constructeur mondial qui vend le plus de voitures électrique depuis début année.
http://ev-sales.blogspot.fr/2017/05/world-top-10-april-2017.html
Concernant le modèle i3 re stylée, je pense que BMW ne peut pas dire trop de chose aujourd’hui, sinon il risquerait de bloquer les ventes actuelles.
Aucune nouvelle fraîche finalement puisque la photo et les données sont connues depuis déjà plusieurs mois.
Dommage.
Pour moi la I3 est toujours dans la course tant qu’elle aura un Rex, sa batterie actuelle est suffisante pour beaucoup de déplacements locaux. Restent les 4 places seulement et l’ouverture des portières qui sont rédhibitoires dans mon cas. Dommage que cela n’évolue pas.
BMW veut occuper le terrain.
La Model 3 va arriver ainsi que la Leaf II, certain vont attendre leurs disponibilités.
La Zoé 40 est déjà là et avec une autonomie décente, et l’arrivée prochaine de la Opel Ampéra-e va aussi mettre de l’animation.
Mais c’est bien, les acteurs sont en train de fourbir leurs armes avant l’arrivée des VE avec 400km+.
Notre journaliste ne fait que reporter ce qui est déjà raconté sur le forum depuis ds jours mais sans en apporter aucune preuve… Donc quel intérêt ? Et on peut s’attendre à autre chose tout simplement…
La batterie 120 Ah est déjà programmer chez Samsung.
http://www.samsungsdi.com/sdi-news/1642.html?pageIndex=1&idx=1642&searchCondition=0&searchKeyword=
Alors elle arrivera un moment où un autre sur l’i3 si cette dernière est tout simplement condamner à disparaître de la circulation un lifting simple ne sert strictement à rien. Alors nouvelle batterie en 2018 si non c’est la mort sûr!
déjà que l’i3 actuelle « sautille » et est limite confortable je trouve sur mauvaises routes (testée ce WE) ce qui invite à lever le pied, là rabaissée et revue niveau chassis faudra voir si c’est mieux ou pire
Pas de batterie Samsung 120 Ah donc?…
Grosse erreur stratégique pour la batterie. Le client à Du mal à comprendre qu’une citadine polyvalente de marque Generaliste (renault Zoe) offre 100km d’autonomie supplémentaire en full électrique par rapport à une premium.
Et La comparaison avec l’Opel e- ampera peut être plus tragique. Alors oui La finition est pas top mais on a La puissance et La batterie qui offrira 185km de plus.
Le premium c’est aussi offrir le top de la techno actuelle. Pas grave si c’est plus cher.
C’est vrai que la i3 de base se traînait un peu…
Comme disait l’autre, si à 50 balais t’as pas au moins 300 bourrins sous le capot, t’a qu’à faire du vélo. C’est ce que je fais, parfois!
Manifestement, BMW ne cherche pas à vendre beaucoup de véhicules « i », mais prend soin de les rendre particulièrement « exclusifs ». Toujours encore le temps des vaches grasses…
Il est loin le temps où BMW produisait des « Isetta ». Une autre époque, où l’arrogance n’était pas encore de mise.
Les seules évolutions qui m’intéressent,à savoir le doublement de la batterie avec des nouvelles cellules et en utilisant l’espace du REX, ainsi que des portes arrières « autonomes » et dans le bon sens, ne sont pas envisagées !
La TM3 va avoir un boulevard devant elle, compte tenu de la cadence de sortie de l’Ampéra-e, et de l’absence de modèles 60kWh avant plusieurs années (toujours des concepts mais rien de concret) .