Nouveau trimestre record pour Tesla. D’avril à juin, il a livré plus de 460.000 voitures dans le monde. Son bilan sur le semestre est aussi en très forte hausse.
Tesla a déjà fait le bilan du dernier trimestre écoulé. Et il est excellent : en avril, mai et juin, le constructeur américain a livré 466.140 véhicules dans le monde. Il dépasse ainsi les attentes des analystes financiers. Il y a quelques jours, du côté de Wall Street, on tablait sur 448.000 ventes.
Sans surprise, l’essentiel des ventes est réalisé avec le duo Model 3 et Model Y, qui représente 446.915 ventes ! Tesla ne donne pas le détail entre les deux, mais on se doute qu’il y a une majorité de SUV. Ce dernier a carrément été le modèle le plus vendu en Europe au cours du 1er trimestre 2023, toutes motorisations confondues !
Forcément, après deux derniers trimestres records, le bilan du semestre atteint lui aussi des sommets. De janvier à juin, Tesla a livré 888.000 véhicules. Au premier semestre 2022, c’était un peu moins de 565.000. Soit une nouvelle hausse de 57 % !
Les ventes ont bien sûr été portées par la chute des prix pratiquée en janvier et en avril sur toute la gamme, et notamment les 3 et Y, dont les rapports prix/prestations sont désormais canons dans leur catégorie respective.
Tesla ne va toutefois pas devoir se reposer sur ses lauriers. Pour atteindre son objectif 2023, à 1,8 million de ventes, le constructeur va devoir écouler près d’un million de modèles au cours du deuxième semestre 2023. Celui-ci devrait être marqué par le lancement attendu de la nouvelle Model 3.
À lire aussi Tesla vient de vendre sa 100 000e voiture en France
Ça fait 20 ans que Tesla doit faire faillite…
On attends toujours !
Tesla fait 57% de ventes supplémentaire mais ne penettre pas le marché !
il y aurait il du vaudou dans cette affaire ?
Qu’en sera t’il quand il faudra compter sur les 50 000 Semis annuel, les Cybertrucks et les citadines.
Qui pense encore qu’il fera faillite avant ?
Au lieu de le dénigrer a tout bout de champs, les autres constructeurs feraient bien de s’en inspirer.
Tesla = 3.1%, Avant que Tesla propose une gamme aussi diverse que ci-dessous, nos constructeurs n’auront, à vendre, que des Ve performants et « abordables ».
Les 20 modèles les plus vendus en France. Classement selon cumul annuel
1) RENAULT CLIIO V
2)PEUGEOT 208 II
3)DACIA SANDERO 3
4)CITROEN C3 III
5)PEUGEOT 2008 II
6)RENAULT CAPTURIII
7)PEUGEOT 308 III
8)TESLA MODEL Y
9)PEUGEOT 3008 II
10)DACIA DUSTER 2
11)FIAT 500
12)RENAULT AUSTRAL
13)RENAULT ARKANA
14)DACIA SPRING
15)TOYOTA YARIS CROSS
16)VOLKSWAGEN POLO VI
17)TOYOTA YARIS
18)DACIA JOGGER
19)CITROEN C5 AIRCROSS
20)CITROEN C3 AIRCROSS
god speed ad astra !
Le vrai chiffre qui est représentatif du succès d’une marque, c’est le rapport entre MTM (marché toutes marques) et le taux de pénétration d’un constructeur sur ce marché. Le marché monte c’est le cas actuellement donc les ventes montent, mais il y a un gros mais il faut avant vérifier si le constructeur a maintenu son taux de pénétration. Je vous suggère d’analyser ce critère pour Tesla, vous allez constater que malgré des chiffres très flatteurs ils sont fortement en recul, aux US par exemple ils sont en chute libre, il n’y a pas très longtemps ils étaient à 79% de taux de pénétration, combien aujourd’hui ? au niveau mondial même sanction, petit actionnaire attention seul ce critère compte, c’est d’ailleurs pour cela que les actions Tesla ne s’envolent plus comme avant.
Quel dommage qu’il n’y ait pas d’offre concurrentielle.
Les gens achètent des Tesla sur-dimensionnées par rapport à leur usage parce que c’est un top rapport qualité prix.
La Megane serait au bon prix (à 37k pour la EV60 ça serait le Best seller en France et parmi les meilleures ventes en Europe.
C’est pas mal avec 5 usines dans le monde. Cela fait 7100 VE en moyenne par semaine par usine. S’il maintient le rythme, surtout avec des promotions alléchantes pour attirer les clients chez Tesla (attention, la concurrence chinoise est à l’affût avec des prix agressifs), il pourra atteindre sa cible de 1.8 M pour cette année. Mais cela sera dur.
Au prochain semestre il y aura aussi les premières ventes de Cybertruck, à surveiller, pour le projet Highland, aucune certitude de sortie en 2023