Better Place

Better Place, célèbre pour son système d’échange de batteries, vient d’annoncer une troisième levée de fond de 200 millions de dollars, qui vient valoriser l’entreprise à 2,25 milliards de dollars.

La société de Shai Agassi effectue donc un nouveau tour de table avec un consortium d’investisseurs et de partenaires. Rappelons que depuis sa création en 2007, Better Place a levé plus de 750 millions de dollars au niveau mondial dans un contexte économique où les investisseurs continuent de chercher des alternatives au pétrole.



Better Place va utiliser ces fonds pour renforcer sa présence en Europe occidentale alors qu’elle continue à se déployer en Californie du Nord, au sud de la Chine, au Japon, au Canada, et Hawaii. La société va lancer son service commercial en Israël et au Danemark au début de l’année prochaine et a déjà annoncé une série d’offres pour ses services de mobilité électrique.

« Nous avons travaillé dur au cours des quatre dernières années pour concevoir et construire une solution technologique qui rivalise avec les solutions de transport basées sur le pétrole » a déclaré Shai Agassi, fondateur et directeur général de Better Place. « Nous entrons dans la prochaine phase de croissance pour notre société où nous prouvons que notre solution fonctionne, qu’il y a de la demande, que le modèle peut être étendu, et nous commençons à le pousser sur de nouveaux marchés et à attirer de nouveaux investisseurs et de nouveaux partenaires. Je crois que nos investisseurs devrait être applaudis pour avoir la vision nécessaire pour financer l’avenir du transport. »

L’entreprise, qui compte désormais une centaine de salariés en Europe, avec un siège européen à Paris, accueille donc de nouveaux investisseurs, dont GE et UBS AG. Les actionnaires actuels, y compris Israel Corp, le Groupe HSBC, Morgan Stanley Investment Management, VantagePoint Capital Partners, Ofer Group et Maniv Energy Capital, ont également contribué à cette levée de fonds.

Il va être très intéressant de savoir comment Better Place utilisera toutes ces ressources, qui proviennent des plus grands établissements financiers, pour se développer et commencer à gagner de l’argent. J’ai encore un peu de mal à entrevoir le gigantesque marché qui doit être ciblé par Better Place pour obtenir de tels soutiens.

Source : Better Place