Audi ouvrira ce lundi 24 avril les réservations de son SUV électrique en Norvège. Promettant environ 500 kilomètres d’autonomie, l’Audi e-tron Quattro sera lancé l’an prochain.

Le constructeur franchit une nouvelle étape dans la commercialisation de sa première voiture électrique. Selon InsideEVs, Audi ouvrira les réservations de son SUV électrique e-tron Quattro ce lundi 24 avril en Norvège. Si le prix du véhicule n’a pas encore été révélé, celles et ceux qui souhaitent être parmi les premiers à le recevoir pourront effectuer une réservation moyennant un versement de 20.000 couronnes, soit environ 2150 euros.

« En parallèle de la présentation du concept électrique Audi e-tron Sportback, Audi Norvège prévoit de lancer une solution de réservation innovante pour le SUV électrique Audi e-tron Quattro. La voiture est prête à être produite dès l’an prochain et le marché norvégien sera le premier à inaugurer une telle solution » indique le constructeur.

Batterie 95 kWh

Placé entre le Q5 et le Q7 en termes de gabarit, l’Audi e-tron Quattro affiche 4.880 m de longueur pour 1.930 m de largeur.

Si son design définitif n’a pas encore été dévoilé, ses caractéristiques techniques semblent désormais arrêtées. Animé par deux moteurs électriques totalisant 320 kW de puissance, le SUV électrique d’Audi disposera d’une fonction boost qui permettra de porter temporairement la puissance à 370 kW et le couple à 800 Nm, soit de quoi atteindre jusqu’à  210 km/h de vitesse maximale et abattre le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes.

Fourni par le groupe coréen LG Chem, le pack batteries cumule 95 kWh de capacité énergétique et autorise environ 500 kilomètres d’autonomie. Côté recharge, l’Audi e-tron Quattro bénéficiera des dernières évolutions du Combo avec une puissance portée à 150 kW. Sur le marché du tout électrique, il viendra notamment s’opposer au Tesla Model X.

L’Audi e-tron Quattro sera produit dès 2018 à l’usine de Forest, dans les environs de Bruxelles, et sera suivi par une version coupé annoncée par le concept Audi Sportback e-tron présenté il y a quelques jours à Shanghai.

Notez cet article