Aston Martin hybride rechargeable

Une DB9 d’Aston Martin a été transformée en hybride rechargeable par Bosch, gagnant au passage 250 chevaux et 50% de puissance en plus.

Deux moteurs électriques ont été ajoutés à cette Aston Martin, un pour chaque roue avant. Ils sont combinés au V12 de la DB9. Un générateur a également été affecté à la recharge de la batterie lithium-ion. Il est situé à côté du moteur thermique tandis que les batteries sont à l’arrière de la voiture.

Avec l’ajout des équipements hybrides rechargeables, la voiture pèse 300 kg de plus, mais gagne également 50% de puissance. Elle accélère désormais de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes…

aston-martin-hybride-rechargeable

Cette Aston Martin devient donc une supercar 4 roues motrices, d’où son appellation complète de DB9 4WD.

Par ailleurs, elle dispose de 4 modes de conduite différents : safe, sport, drift et custom. Il est possible également d’ajouter des modes de conduite personnalisés qu’on achète et installe sur la voiture comme pour une application sur un smartphone. Tous types de caractéristiques de conduite sont possibles, du mode super-safe avec vitesse maximales et accélération limitées, à des réglages de conduite comme en formule 1 !

À signaler que cette Aston Martin DB9 4WD est un véhicule de démonstration, elle ne sera pas produite. Elle illustre le savoir-faire de Bosch qui peut adapter son système d’hybridation à des véhicules de production sans demander de grosses modifications techniques.

Pour découvrir en images cette voiture d’exception, voici une vidéo officielle de présentation :

Si Bosch veut nous inviter à essayer cette Aston Martin hybride rechargeable, ce sera avec un grand plaisir, notre rédacteur en chef étant d’ailleurs un fan du design Aston Martin…

Aston Martin hybride rechargeable : Bosch l’a fait !
Notez cet article