AccueilArticlesVidéo - Hyundai Ioniq 2 : la future rivale de la Renault 4 électrique déjà surprise sur la route

Vidéo - Hyundai Ioniq 2 : la future rivale de la Renault 4 électrique déjà surprise sur la route

La suite de votre contenu après cette annonce

Prise de recharge de la Hyundai Inster 2025
Prise de recharge de la Hyundai Inster 2025

Hyundai prépare un nouveau modèle électrique qui se placera entre l’Inster et le Kona. Un prototype vient d’être filmé. On devine une silhouette originale.

Hyundai poursuit à bon rythme le développement de sa gamme électrique, peu refroidi par le fait que les ventes de ce type de motorisation ne progressent pas comme espéré.

Après le lancement du petit Inster, on constate un trou dans l’offre entre cette citadine de 3,82 mètres et le Kona de 4,35 mètres. Celui-ci sera bientôt comblé par un nouveau véhicule, que l’on appelle pour l’instant Ioniq 2. Le projet est déjà bien avancé puisque des prototypes ont été aperçus avec la silhouette de série. Le modèle a notamment été filmé en Europe par le compte YouTube Car Spy Media.

Le camouflage est certes encore épais, mais on voit déjà que la forme générale sera originale, avec une influence du monde des coupés : le toit retombe vers l’arrière et la lunette sera fortement inclinée. On remarque aussi à l’avant un capot plongeant. Les portes-à-faux sont réduits au strict minimum, ce qui devrait profiter à l’habitabilité. On s’inquiète toutefois pour le volume du coffre.

À lire aussi
Leasing social 2025 : Hyundai frappe fort avec l’Inster électrique à 99 € par mois

La base technique sera partagée avec le Kia EV2, qui prendra de son côté une apparence de SUV plus anguleux, dans la lignée de l’EV3. On attend ainsi la plateforme E-GMP, avec assurément des éléments techniques communs avec l’EV3. Celui-ci propose notamment une batterie de 58,3 kWh, donnant une autonomie de 434 km.

Avec un gabarit plus contenu, on peut imaginer que l’Ioniq 2 aurait une autonomie d’au moins 450 km, une bonne valeur face aux autres petits SUV électriques, avec notamment les Fiat 600e et Renault 4. Difficile d’imaginer en revanche la très grosse batterie de 81,4 kWh dans ce véhicule.

L’Ioniq 2 sera lancé en 2026. Toutefois, on devrait en savoir plus dès la rentrée au Salon de Munich. Mais on ne sait pas encore si ce sera avec la version de série ou un show-car. Le prix d’attaque est attendu sous les 30 000 €.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides