AccueilArticlesUne nouvelle MG4 pour la Chine avec des prix qui font rêver

Une nouvelle MG4 pour la Chine avec des prix qui font rêver

La suite de votre contenu après cette annonce

Le géant chinois SAIC, propriétaire de MG depuis 2006, s’apprête à commercialiser une nouvelle version de sa compacte électrique MG4 en Chine. Son prix retient tout particulièrement notre attention. Chez elle, l’auto démarre sous la barre des 10 000 euros !

Une MG4 pour 9 000 euros, ça vous dit ?

Avec un prix de départ fixé à 73 800 yuans, soit moins de 9 000 euros au taux de change actuel, cette nouvelle MG4 se donne pour mission de rebattre les cartes sur le marché des voitures électriques en Chine. Une politique tarifaire agressive, possible grâce à une production locale et les économies d’échelle du géant SAIC. Le prix fait rêver, car chez nous, la MG4 actuelle démarre à 29 990 euros. Un tarif déjà plutôt compétitif, mais donc très loin de celui proposé en Chine.

À lire aussi
Un prix incroyable (et énervant) pour le Volkswagen ID.4 en Chine

Sous sa nouvelle carrosserie (feux arrière en forme de flèche, logo MG rétroéclairé et nouvelles couleurs) cette MG4 repose sur la plateforme E3 de SAIC. Elle embarque un moteur de 120 kW (163 ch) pour un couple de 250 Nm. Deux tailles de batterie sont proposées au lancement dans l’empire du Milieu : 42,8 et 53,9 kWh (contre 64 et 77 kWh auparavant). C’est donc notamment là que la marque a réussi à faire des économies. Elles offrent respectivement 437 et 530 km d’autonomie selon le cycle CLTC.

Et avec une batterie semi-solide en prime

La recharge rapide promet un passage de 30 à 80 % en 20 minutes. Surtout, SAIC prévoit d’introduire d’ici la fin de l’année une version équipée d’une batterie semi-solide, une technologie encore inédite sur des modèles de série. En plus d’une meilleure sécurité thermique, cette batterie semi-solide serait capable de maintenir 75 % de son autonomie même par grand froid. Le tout grâce à un système de préchauffage intelligent développé par SAIC. Un atout de taille par rapport aux batteries classiques.

Avec cette nouvelle MG4 à moins de 10 000 euros, la marque espère que sa compacte électrique sera enfin en mesure de décoller en Chine. Car le modèle actuel est un gros flop dans son propre pays, en raison notamment de prix trop élevés face à des concurrents très agressifs.

D’ailleurs, MG reste perçu comme un constructeur étranger face aux mastodontes locaux comme BYD, Chery, Wuling, Nio et les autres. En dévoilant cette MG4 au rapport prix/prestations imbattable, SAIC espère conquérir une clientèle plus large sur son propre territoire.

Pour l’instant, cette MG4 n’est pas prévue pour l’Europe. Mais la porte ne semble pas totalement fermée.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides