AccueilArticlesUber s'allie à BYD pour proposer à ses chauffeurs VTC la berline électrique Seal à un prix avantageux

Uber s'allie à BYD pour proposer à ses chauffeurs VTC la berline électrique Seal à un prix avantageux

La suite de votre contenu après cette annonce

Uber va aider ses chauffeurs à passer à la voiture électrique en réduisant le prix de celle-ci. Plus précisément, les chauffeurs auront accès à des véhicules abordables grâce à un partenariat avec BYD.

Uber a annoncé un partenariat avec le constructeur chinois de voitures électriques, Build Your Dreams (BYD). Grâce à cela, Uber peut débloquer une enveloppe supplémentaire de 8 millions d’euros. Celle-ci rejoint le Plan Mobilité Electrique de la firme, pour aider les chauffeurs.

La plateforme de VTC avait déjà conclu des accords similaires avec d’autres constructeurs dont Renault et Stellantis. Un premier partenariat mondial avait permis d’annoncer l’arrivée de 100 000 voitures BYD sur la plateforme Uber.

Et malgré une électrification rapide de sa flotte, le géant du transport veut encore accélérer. Il voit ainsi en le prix des voitures le véritable levier pour convaincre les chauffeurs de passer à l’électrique.

« Un impact positif » pour Uber et ses clients

Le partenariat doit permettre de ramener le tarif des BYD neuves plus près de celui de voitures hybrides. L’idée est aussi de compenser la perte du bonus. En France, la berline Seal va être mise en avant.

“A l’heure la majorité des acteurs privés et publics semblent se désengager du verdissement du parc automobile professionnel, je me réjouis que BYD et Uber s’associent pour offrir des conditions avantageuses aux chauffeurs et ainsi accélérer leur transition vers l’électrique », a déclaré Laureline Serieys, directrice d’Uber en France.

« Car lorsqu’un chauffeur transitionne vers un véhicule électrique, cela génère un impact positif en termes de réduction des émissions jusqu’à quatre fois supérieur à celui d’un particulier, simplement parce qu’il passe plus de temps sur la route. »

Laurent Dutot, directeur des ventes flotte de BYD France, salue lui aussi cet accord important : “Ce partenariat s’inscrit dans notre ambition globale de réduction du réchauffement climatique. »

« BYD est N°1 Mondial des véhicules Hybrides et Electriques. Il était naturel pour nous de nous associer à Uber, acteur majeur de la mobilité afin que les Français puissent réduire leur empreinte carbone à bord de nos véhicules. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule BYD Seal ?Réservez votre essai

Nos guides