AccueilArticlesTesla Model Y : voici la nouvelle version Performance 2025

Tesla Model Y : voici la nouvelle version Performance 2025

La suite de votre contenu après cette annonce

Tesla lève le voile sur le Model Y Juniper Performance. Design, fiche technique, autonomie, prix : voici tout ce qu’il faut savoir !

Le renouvellement du Model Y se termine avec le retour de la version Performance. Sans surprise, cette variante reprend le groupe motopropulseur utilisé par la déclinaison musclée de la Model 3. Nommé « Performance 4DU », il promet « 16 % de couple de pointe en plus, une puissance de pointe supérieure de 32 % et une puissance continue améliorée de 22 %, tout en optimisant l’efficience ».

Concrètement, le nouveau Model Y Performance annonce 460 ch, avec quatre roues motrices. De quoi atteindre 250 km/h en vitesse maxi et passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Par rapport à l’ancien, un bloc-batterie amélioré, avec de nouvelles cellules à la densité énergétique plus élevée, donne plus d’énergie sans ajouter de poids. Il y a ainsi une autonomie mixte WLTP de 580 km. La marque annonce une consommation de 16,2 kWh/100 km.

Le Model Y Performance est doté d’une suspension adaptative, qui va s’ajuster en temps réel en fonction de la conduite et de la route. Tesla promet un bon équilibre entre tenue de route et confort, ce qui passe notamment par de nouveaux pneus qui chaussent les inédites jantes de 21 pouces. Des pneus qui améliorent aussi l’autonomie et réduisent les bruits de roulement.

Parmi les autres améliorations, il y a une structure de carrosserie arrière revue pour augmenter la résistance à la torsion. Amortisseurs et barres stabilisatrices sont aussi adaptés. Le conducteur a davantage de choix dans les réglages de la conduite, avec par exemple la possibilité de rendre le contrôle de stabilité moins intrusif en conduite sportive (mais il n’est pas déconnecté).

Toujours dans l’optique d’optimiser tenue de route et autonomie, ce Model Y profite d’éléments de style inédits. Les boucliers avant et arrière sont ainsi spécifiques. Un aileron en fibre de carbone est ajouté sur le hayon. Avec ces évolutions, il y a une réduction de la traînée de 10 % et une réduction de la portance de 64 %.

Pour le look, les rétros sont en noir brillant, les étriers de frein en rouge. On retrouve bien sûr les évolutions esthétiques du Juniper, avec notamment le bandeau lumineux qui traverse la face avant.

A bord, conducteur et passager sont dans des sièges spécifiques, plus enveloppants (avec repose-genoux à réglage électriques). On peut voir le badge Performance sous l’appuie-tête. Le tableau de bord reçoit des décors en fibre de carbone, tandis que le pédalier est en alu. La Performance a un écran tactile inédit, de 16 pouces (au lieu de 15,4), avec 80 % de pixels en plus.

Le nouveau Model Y Performance est déjà disponible à la commande. Le prix est de 61 990 €. Vous pourrez bientôt le découvrir en vidéo sur Automobile Propre.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Tesla Model Y

455 à 622 km
SUV
Électrique
Réservez votre essai

Nos guides