AccueilArticlesAu Royaume-Uni, ce Tesla Cybertruck a été saisi par la police

Au Royaume-Uni, ce Tesla Cybertruck a été saisi par la police

La suite de votre contenu après cette annonce

Dans la région de Manchester, la police britannique a saisi un Tesla Cybertruck importé des États-Unis. Selon les autorités, il ne respecte pas les normes de sécurité locales. Il est considéré comme « dangereux » pour les autres usagers de la route, piétons, cyclistes et automobilistes.

Un Tesla Cybertruck importé des États-Unis a été saisi par la police dans le Grand Manchester, au Nord-Ouest de l’Angleterre. La raison ? Il ne respecte pas les normes de sécurité britanniques. Le pick-up électrique a été intercepté conformément à l’article 165 de la loi britannique sur la circulation routière (Road Traffic Act).

Le Tesla Cybertruck est jugé « trop dangereux »

Ce Cybertruck avait été importé par un particulier. Il était même déjà immatriculé. Cependant, en l’absence d’un certificat de conformité et en raison des « caractéristiques non conformes » du véhicule (notamment les arêtes tranchantes et l’absence de clignotants latéraux), la police a jugé qu’il ne pouvait pas circuler sur les routes du pays.

Le conducteur a également été verbalisé. Sur X, le réseau social d’Elon Musk, les autorités locales ont déclaré que « bien que cela puisse sembler insignifiant pour certains, la sécurité des autres usagers de la route et des piétons est une préoccupation légitime dans notre pays ». Un petit tacle au patron de Tesla au passage ?

Ce Cybertruck sera probablement restitué à son propriétaire une fois les documents requis présentés. Mais son usage restera limité à des espaces privés ou des modifications devront être apportées pour qu’il puisse être homologué. Un Tesla Cybertruck a par exemple été « homologué » en République Tchèque.

Cette affaire illustre les obstacles réglementaires auxquels le Cybertruck fait, et devra encore, faire face en dehors de l’Amérique du Nord. Difficile d’imaginer que le pick-up électrique sera un jour autorisé à rouler en toute légalité sur nos routes européennes.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
triphaseil y a un an

Non, à partir d'aujourd'hui on passe en mode "masculiniste", avec de l'agressivité positive, et on fonce et les piétons n'ont qu'à se barrer en courant...

2

Mosheil y a un an

L'immatriculation en Tchecoslovaquie ne marche pas depuis 1992...

1

Charlie_41il y a un an

On peut homologuer beaucoup de choses dans les pays anglo-saxons (UK et USA), c'est au contraire affreusement complexe et coûteux en France : retrofit, side-cars, et autres véhicules "hors norme" en sont des exemples.

1

Nos guides