Renault présente un concept Symbioz énigmatique à Francfort

La suite de votre contenu après cette annonce

« Un salon roulant » électrique et autonome. Voilà comment on pourrait résumer le concept Symbioz que Renault vient de dévoiler au salon de Francfort 2017. Avec de belles images futuristes, le constructeur a présenté un prototype qui symbolise sa philosophie à l’horizon 2030, en restant assez flou sur les caractéristiques techniques.

Une voiture 100% électrique garée dans la pièce centrale d’une maison, un tableau de bord ou se rétractent pédales et volant et pivotent les sièges pour laisser place à un mini-salon. Un habitacle complètement vitré où tous les occupants admirent le paysage pendant que le véhicule roule en pilote automatique… Les images du concept Symbioz présenté par Renault au Salon de Francfort 2017 laissent rêveur.

Symbiose entre la maison et le véhicule

La marque au losange annonce avoir conçu Symbioz comme une extension de la maison, « un salon roulant ». Un concept en symbiose entre la maison et le véhicule, qui peut à la fois s’y recharger mais aussi l’alimenter, en heures de pointe par exemple. Une fonctionnalité de charge réversible qui équipera probablement le modèle de série qui pourrait sortir d’ici 2023.

500 km d’autonomie réelle

Côté technique, le Symbioz est équipé de deux moteurs électriques de 500 kW permettant un 0 à 100 en  « moins de 6 secondes » et d’une autonomie de « 500 km réels ». La capacité des batteries n’a pas été précisée mais Renault annonce une recharge à 100% en moins d’une heure. Davantage d’informations devraient être dévoilées d’ici quelques mois, lorsque la presse sera conviée aux essais du premier modèle démonstrateur.

Renault Symbioz : les images

Renault Symbioz

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Belpriusil y a 9 ans

Au lieu de concept ils feraient mieux de proposer la Talisman avec 75 KWh, là au moins cela aurait un intérêt. Les projections futuristes interminables c’est juste une façon de refuser d’offrir ce que les gens demandent.

rickoboticsil y a 9 ans

ah ! On attend la news sur AP pour voir et commenter les détails, mais on a déjà:
"Carlos Ghosn a également indiqué que le groupe visait des ventes annuelles de 14 millions de véhicules en 2022, soit une hausse de quelque 40% en six ans. "
=> il voit vraiment gros le Goshn !! Sachant qu'ils sont passé de 10M en 2016 à 10.5M projeté pour cette année.
"Il a estimé, sans vouloir s'engager sur des objectifs fermes, que "plus de 20% des ventes de l'alliance seront électrifiées" en 2022, incluant donc les électriques mais aussi les hybrides (carburant-électricité)."
=> Soit ~3M de VEHR en 2022 ? Ah non, j'oubliais le 48V qui va devenir standard.
"Renault-Nissan prévoit de commercialiser 12 nouveaux modèles de véhicules "100% électriques" d'ici à 2022"
Là c'est intéressant par contre ! 2022 c pas 2025 comme chez les allemands au moins ! Soit 12 modèles ds les 5 ans, et nouveaux. Avec les maj ? En étant pessimiste, on peut compter la nouvelle Leaf, sa déclinaison SUV, sa version 60, le nouvel eNV200, la Zoé 2, son équivalent SUV, le master, qu'il restera encore de la place pour d'autres modèles !! Hâte d'avoir plus de détails ! Début octobre pour Renault si j'ai bien suivi ?! Tout s'accélère d'un coup on dirait depuis l'été !! Un rapport avec le début des livraisons de TM3 que personne ne voyait avant 2018 au mieux ? ;)

ChristophedeNiortil y a 9 ans

Ce n'est pas la mienne, elle appartient à l'organisme de location !

Nos guides