La suite de votre contenu après cette annonce
D’ici quelques mois, la Megane électrique va être restylée. A cette occasion, elle adoptera une plus grosse batterie. On imagine une autonomie de plus de 600 km.
Si Renault planche déjà sur une remplaçante qui sera très différente (et qui sortira vers 2028), la marque s’apprête à apporter un coup de jeune à l’actuelle Megane électrique.
Un restylage important car les ventes ont fortement baissé. Le lifting sera visible, d’autant que la Megane électrique a été lancée au plus mauvais moment. Elle a en effet été commercialisée juste avant que Renault renouvelle son design sous la houlette de Gilles Vidal (qui a rejoint cet été Stellantis). Le Scénic, qui utilise la même base que la Megane, a ainsi un style plus charpenté.
Fabrice Cambolive, patron de la marque Renault, a confié à nos confrères d’Autocar que la voiture va aller vers plus de sportivité. Le lifting profond aura aussi pour mission d’attirer l’attention sur un changement technique important, et assurément très attendu par la clientèle : l’arrivée d’une plus grosse batterie. Cette fois, c’est confirmé par les représentants de la marque.
À lire aussiForcément, on pense à la batterie de 87 kWh utilisée par le Scénic, qui a la même plateforme AmpR Medium. Avec elle, le SUV promet déjà 625 km d’autonomie en cycle mixte. Mais la Megane est un petit gabarit de 4,20 mètres ! Elle pourrait retenir une autre option, moins encombrante, la batterie de 75 kWh vue sur la nouvelle Nissan Leaf, qui donne une autonomie de 604 km.
La Megane pourrait ainsi atteindre cette barre des 600 km. Renault se doit de réagir alors que la concurrence commence à s’activer. Kia lance ainsi son EV4, qui propose plus de 600 km avec une batterie de 81,4 kWh.
La Megane a toutefois déjà évolué techniquement. Au printemps, elle a reçu le chargeur bidirectionnel 11 kW, donnant accès au V2L. Elle a aussi reçu la fonction One Pedal. La marque a mis fin à la petite batterie de 40 kWh, gardant la 60 kWh, qui annonce jusqu’à 470 km d’autonomie. Elle est associée au moteur de 220 ch. Est-ce que le repositionnement plus sportif peut apporter une variante plus musclée ? Fabrice Cambolive a indiqué que le retour du label RS était à l’étude.
La Megane électrique restylée est attendue début 2026.
La suite de votre contenu après cette annonce
Renault Megane électrique
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Bons Plans10 septembre 2025
Annonce partenaire
Annonce partenaire