AccueilArticlesRenault dévoile des objets inattendus pour accompagner le lancement de la nouvelle Twingo électrique

Renault dévoile des objets inattendus pour accompagner le lancement de la nouvelle Twingo électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Renault met le paquet pour le lancement de sa nouvelle Twingo électrique. La citadine fait sa première apparition publique au salon auto de Bruxelles et à cette occasion le Losange présente six objets dérivés développés dans le cadre du programme « Twingomania ».

2026 sera l’année de la Twingo chez Renault. Après plusieurs lancements réussis avec les Scénic ou R5, le constructeur français se consacre désormais à sa nouvelle petite citadine électrique. Et pour marquer le coup, la firme ne se contente pas de dévoiler une voiture à l’occasion du salon de Bruxelles (du 10 au 18 janvier). Avec le programme « Twingomania », Renault souhaite rendre hommage à la Twingo des années 90 et installer un univers à part entière autour de cette voiture.

Une Twingo et six objets dérivés

Le dispositif est incarné par six objets de mobilité développés avec des start-up européennes. Ces objets n’ont pas vocation à remplacer la voiture, mais à élargir son imaginaire. Renault parle de « mobilité au sens large », avec des dérivés pensés pour les déplacements courts, les loisirs ou des usages ponctuels. Tous reprennent les codes de la Twingo électrique, couleurs, formes, détails.

À lire aussi
Renault Twingo 2026 : 3 grandes qualités et 3 gros défauts pour devenir la reine des citadines électriques

Le premier d’entre eux est un skateboard électrique taillé pour les trajets du quotidien. Léger et facilement transportable, il s’inscrit dans la logique des nouveaux usages urbains. Plus inattendu, un bodyboard électrique motorisé s’adresse davantage au loisir qu’au transport, tout comme ce propulseur nautique multi-fonctions capable d’équiper différents engins de glisse.

La gamme se poursuit avec un vélo électrique, un scooter électrique et une moto électrique, des engins plus proches des usages de la mobilité quotidienne. Renault ne signe pas directement ces produits, mais s’appuie sur des acteurs spécialisés. Une manière pour le constructeur de tester d’autres terrains sans engager sa propre production industrielle. Présentés ensemble, ces objets forment une sorte de vitrine de ce que Renault associe à « l’esprit Twingo », une mobilité « accessible, ludique et décomplexée ».

Où voir la Twingo en 2026 ?

Toute cette panoplie est exposée aux côtés de la citadine à Bruxelles. Après le salon, Renault prévoit plusieurs temps forts. À Paris, une exposition dédiée prendra place au printemps jusqu’en septembre au 53 avenue des Champs-Élysées. On aura aussi droit à un événement musical du 18 au 21 juin. Sans oublier la traditionnelle apparition à Roland-Garros. L’arrivée dans les concessions est prévue au début du printemps.

Nos guides