AccueilArticlesQue se passe-t-il quand on tire une flèche sur le Tesla Cybertruck ?

Que se passe-t-il quand on tire une flèche sur le Tesla Cybertruck ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Elon Musk participe au podcast de Joe Rogan // Capture d’écran : Joe Rogan

Alors que le lancement officiel du Tesla Cybertruck est prévu le 30 novembre 2023, Elon Musk a livré quelques détails supplémentaires sur son pick-up électrique.

Elon Musk au micro de Joe Rogan

Après quatre années à patienter, nous approchons enfin du but : le Cybertruck est sur le point de voir le jour. La marque organise un événement de lancement le 30 novembre prochain à l’occasion duquel les prix officiels des différentes versions seront enfin dévoilés. En attendant, Elon Musk a décidé de participer au podcast de Joe Rogan, une star de Spotify aux États-Unis, bien que parfois accusé de diffuser de la désinformation. L’animateur américain passionne autant qu’il dérange avec son style viril et provoquant. Pas de quoi effrayer le patron de Tesla, au contraire. Une bonne partie de sa communauté écoute ce podcast.

Tweet not found

The embedded tweet could not be found…

À lire aussiLa production du Cybertruck peut-elle causer la perte financière de Tesla ?

Durant presque deux heures, Elon Musk discute avec Joe Rogan de lui et du Cybertruck. Le pick-up 100 % électrique occupe une bonne partie de l’épisode. L’occasion d’apporter quelques détails supplémentaires sur le futur modèle de la marque dont l’acier inoxydable provient au passage d’un fournisseur européen. Musk est même venu à l’enregistrement avec un Cybertruck. Il a demandé à Joe Rogan de tester sa résistance en tirant une flèche sur la carrosserie. Une idée extrêmement dangereuse quand on sait qu’une flèche moderne qui frappe un objet dur a tendance à rebondir comme un ressort. Elle aurait pu rebondir sur le tireur et le blesser.

Le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes

Au cours de l’épisode, Elon Musk parle notamment du poids du véhicule. Il devrait peser environ 3,2 tonnes pour la plus grosse version et 2,7 pour la plus légère. Un poids très proche de celui du Ford F-150 Lightning. Ce qui est une petite prouesse du côté de Tesla étant donné que le Cybertruck a un PTAC (poids total autorisé en charge) plus élevé que le modèle de Ford. Autre information intéressante : le constructeur américain vise une accélération de compétition : Elon Musk promet le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes pour la version à trois moteurs. C’était l’objectif affiché en 2019 et il n’a pas évolué.

À lire aussiVidéo – 7 minutes à bord du Tesla Cybertruck testé sur des routes exigeantes

Dernier détail sur la cadence de production. Le patron de Tesla précise que le Cybertruck sera fabriqué à 200 000 exemplaires par an dans un premier temps. C’est moins que les 250 000 promis il y a quelques semaines, mais certainement plus réaliste. Musk a insisté sur le fait que tous les détails seront révélés lors de l’événement du 30 novembre. Il y a quelques jours, le milliardaire avait aussi révélé que le Cybertruck serait sûrement plus cher que prévu. Un modèle à 40 000 dollars ne semble aujourd’hui plus d’actualité.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Tesla Cybertruck ?Réservez votre essai

Nos guides