La suite de votre contenu après cette annonce

Pas en avance dans le domaine de l’électrification, Lamborghini travaille actuellement au développement de son tout premier modèle 100 % électrique. Curieuse, la marque italienne s’intéresse de près à un modèle inattendu : la Hyundai Ioniq 5 N.
La Hyundai Ioniq 5 N fait aujourd’hui partie des voitures électriques les plus puissantes sur le marché. Elle a même récemment battu une Tesla Model 3 Performance dans un drag race organisé au Royaume-Uni. Un bolide de 650 ch et 770 Nm de couple plutôt bluffant. À tel point que Lamborghini a décidé de tester le modèle sud-coréen.
En effet, un pilote d’essai a été aperçu en train de quitter les installations de la firme italienne au volant d’une Ioniq 5 N. Il n’est pas rare que les marques espionnent la concurrence, mais là, c’est inédit. Lamborghini a plutôt l’habitude de tester des Ferrari ou des McLaren. Pas une Hyundai. Mais avec cette Ioniq 5 N, les règles du jeu ont changé.
La petite fusée sud-coréenne a reçu des critiques très élogieuses de la part de la presse. Notre Andy n’y est pas resté insensible. Le constructeur italien cherche sans doute à découvrir ce qui rend cette voiture électrique si performante. Voilà qui explique probablement pourquoi la Maison du Taureau enragé s’y intéresse de près.
Autre détail qui a son importance : la Ioniq 5 N se vend bien, contrairement à la plupart des supercars électriques. Même la Rimac Nevera, particulièrement bien notée, a du mal à trouver preneur. Dans ce contexte, Lamborghini doit s’assurer que son premier véhicule électrique, le Lanzador,sera digne de l’écusson apposé sur le capot.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement